Transféré automatiquement si pas de réseau Fizz??
Bonjour
Si je vais dans une région où Fizz (Videotron) n'ont pas d'antenne, est-ce que je vais être transféré automatiquement sur le réseau d'une autre compagnie?
Parce que je vais souvent dans des villages dans le Bas du Fleuve et je perd le signal. Pourtant il y a des antennes de d'autres compagnie.
Meilleure réponse
-
Salut @Michel M. #568 !
Juste te dire tout d'abord bienvenue sur le forum de Fizz, je suis bas-laurentien moi également alors je vais tenter de répondre du mieux que je le peux à ta question.
Il faudrait savoir c'est quels villages dans le Bas-du-Fleuve précisément que tu perds le signal? Est-ce que tu as été vérifier la couverture réseau à l'adresse suivante puis en inscrivant les villages en question: https://fizz.ca/fr/couverture
À priori, il y a une grande zone dans le 418 qui se trouve dans la zone d'abonnement, Videotron sont particulièrement bien établi dans les régions de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles, puis en 2020 Videotron a annoncé que le réseau allait être disponible dans 12 autres municipalités: Mont-Joli, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Luce, Price, Saint-Gabriel-de-Rimouski, Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Donat, Sainte-Flavie, Saint-Joseph-de-Lepage, Les Hauteurs et Saint-Marcelin. Sinon, déjà en 2015 Videotron avait planifié installer 3 antennes à Rimouski.
Si les villages auxquels tu as des difficultés sont parmi la liste ci-haut, peut-être que tu pourrais contacter Fizz directement pour leur en faire part.Sources:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/719141/videotron-antennes-cellulaires-rimouski
1
Réponses
-
Salut @Michel M. #568
Votre téléphone utilisera le réseau partenaire automatiquement.
Activez les données en itinérance, ceci n'auras pas un cout supplémentaire.
1 -
Exactement, le transfert sera fait automatiquement.
1 -
Aucun réseau pour moi lorsque je vais dans La Matapédia en vacances.
1 -
Il faut vous assurer d'activer les données en itinérance, car c'est un autre réseau. Aussi, beaucoup d'endroits en Gaspésie n'ont aucune couverture réseau, surtout dans les terres. La matapédia, la route de Murdochville et aussi vers le nouveau brunswick.
1