Données utilisées lorsque connecte sur le wi-fi.
J'aimerais comprendre pourquoi mes données mobiles sont utilisées même si je suis connecté à mon wifi chez moi et que je n'ai pas quitté la maison.
Merci !
Réponses
-
Salut @ConstanceB
Avez vous vérifiez les paramètres de votre téléphone?
Est-ce que votre téléphone a une bonne réception du wifi?
0 -
Tu dois arreter les transfert des donnes.
0 -
Si c'est un téléphone Android, il y a un réglage pour chaque app pour l'utilisation du réseau.
Les options sont WiFi & Mobile, Wifi, et Mobile. Si des apps sont configurés pour uniquement Mobile ça explique la situation.
Comme exemple, pour l'application Visual Voicemail de Fizz ma configuration est Mobile uniquement parce que l'application ne fonctionne pas si le WiFi est actif.
0 -
Bonjour@ConstanceB,
La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.
Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.
Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.
Pour les iPhone, assurez-vous que l'option assistance Wi-Fi est désactivée afin d'éviter d'utiliser le réseau mobile lorsque le client est sur le Wi-Fi. (Réglages - Réseau cellulaire - En bas complètement, désactiver l'option Assistance Wi-Fi). Pour plus d'informations, visitez le site d'Apple.
Voici un lien utile pour plus des détails : https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
Je vous souhaite une merveilleuse journée !
-Anca, Modératrice Communauté0