MARC BOIVIN
Bonjour,
J'ai lu quelques sujets écrits sur le forum de questions. Vous m'excuserez si je pose des questions qui ont déjà été publiées.
Je planifie un voyage en Europe en Septembre, et je me questionne sur la meilleure façon d'utiliser mon forfait téléphone actuel. Je suis allé plusieurs fois en Europe et j'ai toujours changé ma carte SIM pour une carte du pays où je voyage. Je me sers de mon téléphone surtout pour des données, mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de pouvoir utiliser le téléphone en cas d'urgence…
Actuellement, mon forfait est : cycle du 30 au 29 de chaque mois. Mon voyage est prévu entre le 5 et le 18 septembre….
Données 4Gig / Interurbains Québec seulement / Textos Illimité / Minutes Illimités / Messagerie vocale.
Avec mes données non utilisées des mois précédent, j'ai présentement environ 11 Gig de données que je peux utiliser. Ce qui serait amplement suffisant pour mon voyage.
Que me conseillez-vous ???
Merci à l'avance
Réponses
-
si votre telephone le permet utilisez un SIM local et la SIM de fizz
Ceci vous permettra de recevoir le sms gratuit sur la SIM de Fizz et d utiliser la SIM local pour les données et appels
Les données rapportées de Fizz ne pourront pas été utilisées en Europe et pour les appels il n’y à aucun option pour le moment avec Fizz
1 -
Ok merci beaucoup
0 -
Bonjour @Booh2023,
Merci pour ces informations.
Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.
Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
Pour acheter un Ajout de voyage : Allez dans votre compte, à Mes forfaits> Cliquez sur Gérer, puis sur Les extras > choisissez Ajout de voyage> Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage> Choisissez le montant des données>Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.
Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Merci pour votre compréhension!
Passez une excellente journée!
– Olivia, Modérateur Communauté
0