Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

vitesse et coupure internet

Options
Chiheb90
Chiheb90 Messages 16 ✭✭
28 avril modifié dans Internet

Bonjour tout le monde.

j'ai une connexion avec une vitesse de 200 mb , depuis quelques jours quand j'effectue un speed test avec cable , la vitesse affiché est 20 ou 30 mb.

En plus j'ai des coupures chaque 15 min !

des solutions ? merci

Réponses

  • PALevesque
    PALevesque Messages 1,788 ✭✭
    Options

    Si vous avez essayé de reset le modem et que ça ne fonctionne pas, je contacterais le service client. Ils vont assurément pouvoir vous aider

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,913 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer avant de contacter le support :
    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Peut-être une panne dans votre secteur.
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si rien fonctionne vous devez contacter le support qu'il pourra vérifier la ligne https://fizz.ca/fr/soutien

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,700 ✭✭
    Options

    il peut arriver également qu’il y ait des bris dans les installations extérieures à chez vous. Le soutien pourra le vérifier pour vous.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,760 ✭✭
    Options
  • Whizz
    Whizz Messages 19,426 admin
    Options

    Bonjour @Chiheb90

    Navrée pour cette situation .
    En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem a été redémarré la dernière fois il y a 11 jours environ, toutefois les signaux sont dans les normes. 
    Je vous invite à effectuer un redémarrage de votre modem.

    Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement. Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique à la prise murale. Il est recommandé de le brancher directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 

    Je vous suggère de faire un redémarrage toutes les semaines pour rafraîchir la connexion au réseau et à l’environnement digital qui change de façon continue. 

    Une fois votre modem allumé et vos appareils connectés à votre modem, je vous prie de tester de nouveau votre connexion pour vérifier si vous rencontrez la même situation.

     Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous aider si la situation persiste. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    – Olivia, Modérateur Communauté





Cette discussion a été fermée.