Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilité d'avoir l'option bonne réponse

Options
elena code xzi4t
elena code xzi4t Messages 4,837 ✭✭
27 avril modifié dans Le 5 à 7

J'aimerais savoir ce que vous pensez être l'utilité d'avoir une bonne réponse à une question sur le forum.

Meilleures réponses

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 534 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    C'est une bonne chose que la bonne réponse se trouve directement sous la question! Certaines publications deviennent des lieux de discussion et c'est intéressant de pouvoir trouver la bonne réponse directement. C'est moins utile dans certaines discussions de type 5 à 7 par exemple où la bonne réponse est très subjective, mais ça donne l'impression de faire quelques points supplémentaires au passage!

  • Pascal
    Pascal Messages 6,090 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    La solution acceptée remonte à l’ancien forum! Elle indiquait la réponse aillant le mieux répondu aux clients qui avaient besoin d’aide!

    Par le même temps, Accepté une meilleure réponse, fermait le post, car l’auteure avait reçu l’aide donc il avait besoin!

    Je crois en cette forme!
    Aujourd’hui, le concept de Bonne Réponse est dénaturé par le temps, dans le nouveau forum 2.0!
    Avant, les Whizz étaient ici juste au cas où!! Maintenant, ils sont omniprésents, sa change tout! Il y a des centaines de posts qui sont fermés, sans attribution de Bonne réponse et dans la plupart des cas, il y a toujours une réponse qui pourrait être désigné!

    Ce qui est dommage, c’est que les bonnes réponses, ne sont pas choisis où elles devraient vraiment l’être, dans les questions de demande d’aide

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,837 ✭✭
    26 avril modifié
    Options

    Je pense qu'une bonne réponse à une question est utile, car elle indique qu'il existe une solution parmi les multiples réponses.

    De plus, elle est déplacé après la question, cela facilite la lecture.

    Enfin, attribuer 50 points à la personne qui a le mieux aidé est une manière de reconnaître son assistance.

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,837 ✭✭
    Options

    Quand nous ouvrons une nouvelle discussion, nous pouvons choisir si c'est une discussion ou une question.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,643 ✭✭
    Options

    la reconnaissance apportée par cette mention est utile et récompense et motive les collaborateurs! C’est toujours agréable de savoir notre aide appréciée.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,466 ✭✭
    Options

    c'est très utile pour les utilisateurs qui recherchent une solution sur le forum car ils n'ont pas besoin de lire tous les commentaires

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,643 ✭✭
    Options

    Il faut cependant tenir compte que les solutions sont parfois un mélange des connaissances de plusieurs personnes!

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,837 ✭✭
    Options

    Je pense qu'une question devrait être fermée après avoir choisi la bonne réponse (je ne savais pas que c'était ça dans le passé).

    Cependant, sachant qu'un membre pourrait l'avoir fermée par erreur, il serait bon de lui donner la possibilité de la rouvrir. Pour éviter les problèmes liés aux points, je suggère également que si un membre choisit la bonne réponse mais poste à nouveau un message quelques minutes plus tard, un message devrait apparaître lui demandant s'il a fait un choix par erreur ou s'il souhaite simplement exprimer sa gratitude (ou quelque chose de similaire).

    Peut-être encore mieux, quand quelqu'un clique sur la bonne réponses, un message avise le membre que la question sera fermée et lui devrait le confirmer.

Cette discussion a été fermée.