Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

effectuer des appels et Internet depuis les États-Unis

Options
Hmizo
Hmizo Messages 84 ✭✭
26 avril modifié dans Mobilité

Est ce qu'on peut effectuer des appels et utiliser les données depuis les États-Unis avec le plan Canada-US?

Réponses

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,506 ✭✭
    Options
  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    24 avril modifié
    Options

    Votre plan Canada + USA est actif?

    Vous pouvez vérifier dans votre compte, dans le volet Forfait. Si c'est indiqué Canada + USA, c'est bon.

    Vous pouvez utiliser vos données mobiles accumulées comme si vous étiez au Québec.

    Vous pouvez faire des appels téléphoniques exactement comme si vous étiez au Québec. Aucun frais supplémentaires.

    Par contre, si votre téléphone ne supporte pas VoLTE, vous risquez de ne pas pouvoir compléter vos appels. La seule option possible dans ce cas sera de tenter de capter un signal 2G, s'il est disponible dans votre secteur. Mais lorsque vous aurez completé votre appel 2G, si vous ne vous déconnectez pas du 2G (mettre en mode avion pendant 20 secondes), votre vitesse d'internet risque d'être très lente.

    Par contre, en LTE, vous pouvez utiliser les applications sociales (Facebook/Messenger, Google Meet, Skype...) pour communiquer si jamais vous n'êtes pas VoLTE.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,441 ✭✭
    Options

    Bien sûr! C'est exactement à ça que ça sert !

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,606 ✭✭
    Options

    Si j’ai bien compris, il faut avoir une carte SIM VoLTE et un mobile qui la supporte.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour @Hmizo,

    Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos services.

    Oui, avec un forfait mobile avec couverture Canada+USA, vous pouvez utiliser les services aux États-Unis.

    Je tiens à vous informer qu’aux États-Unis incluant Porto Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone. Vous devez avoir une carte Sim compatible Volte + un téléphone certifié Volte. 

    Plus d'informations vous trouvez ici: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante.

    Ici vous pouvez consulter la liste avec les appareils Volte: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3.

    Une fois sur place, activez l'itinérance sur votre téléphone et connectez-vous à l'un des réseaux partenaires disponibles.

    Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

    -Alexandra, Modérateur Communauté


Cette discussion a été fermée.