La vieillesse, comment l'entrevoyez-vous?
Bonjour,
Cela fait 2 jours que je vais dans un centre d'accueil et on est très loin de la réalité de beaucoup de personne ''vielles''
Comment imaginez-vous votre vieillesse?
Meilleure réponse
-
ce n’est pas une question de peur. Davantage le désir de profiter de la vie au maximum comme eux!
0
Réponses
-
Pour moi, je peux dire que c'est un choc de voir autant de personnes en perte d'autonomie.
Cela fait réfléchir…
0 -
pour mes vieux jours, j'aimerais vivre dans une maison sur la côte, dans ma ville natale, avec un accès direct à la plage 😎
1 -
Difficile à décrire, en discutant sur le forum Fizz pour garder l'esprit en forme…
0 -
Je l’aborde tout doucement. Je vais tenter de demeurer active et de préserver ma santé. Je veux demeurer autonome le plus longtemps possible et chez moi! Je dois avouer ne pas être trop inquiète car j’ai une « bonne hérédité » des parents largement octogénaires qui vivent encore dans leur maison et conduisent leur voiture!
0 -
Est-ce que tu t'es trompé de fil de discussion FizzyFizzy?
J'ai une autre discussion sur la maison idéale que je viens d'écrire justement…
0 -
J'ai été surpris que beaucoup de vieux pouvaient être moi possiblement dans quelques années. Cela fait un peu peur. Triste!
0 -
C’est difficile à voir car on s’imagine nous même dans le futur
0 -
Super projet!
0 -
Les gens sont confus. Bien seuls et recherchaient un instant de connection avec les visiteurs qui n'étaient pas là pour eux en fait.
0 -
Ils ne font plus la différence entre leurs proches et les inconnus
0 -
Exactement. Des gens âgés, tous gentils d'ailleurs.
Cela fait réfléchir sur notre propre futur.
0 -
j’ai pas très hâte
2 -
si je deviens vieux au point que pour survivre il me faut des nouvelles hanches, me faire remplacer des cotes, chimio, nomme les, c’est probablement parce que mon temps es arrivé pour mourrir. On joue beaucoup trop a étirer la vie le plus longtemps possible et pour quoi? Au bout du compte on va finir par mourrir. 80, c’est tres vieux quand on penses qu’avant la technologie on passait pas 40 ans
0 -
L’état de santé est très variable en vieillissant. 80 ans si tu es, vis dans ta maison, conduit ta voiture et peux faire plein d’activités c’est très bien! Mais certains à 60 ans sont dans un piteux état! Ce n’est pas le chiffre de l’âge qui compte!
0 -
c’est vrai, nous sommes tous fait différemment
0 -
J’espère juste avoir les gènes de mes parents!
0 -
moi ça ne me fait pas peur, on finie tous de la meme facon
0 -
Alors je te le souhaite de vivre tout ce qui se trouve sur ta liste
0 -
il en reste encore pas mal à réaliser
0 -
Moi, ce qui me dérange encore plus c'est la possibilité de ne plus avoir assez de bons circuits dans ma tête pour dire ce que je veux pendant ma vieillesse.
0 -
Merci pour l'ensemble de ton ''oeuvre'' pour ce fil. Voici donc mon vote! (On se croirait au Oscars!)
0 -
C'est le chemin à parcourir jusque là qui peut être problématique…
0 -
Faut simplement profiter de chaque jours comme si c'était le dernier. nous avons seulement une vie, mais plusieurs jours a vivre, profitez-en!!
0 -
c'est pour ca qu'on dois pas gaspiller nos journées sur terre
0 -
Je l'entrevois bien sauf que je n'ai pas de progéniture, les adultes de ma génération sont devenus des ginks ou qu'ils ne veulent pas d'enfants tout simplement
À Montréal, il y a déjà eu un mouvement ginks lancé par l'opposition mais il s'agissait d'une erreur de jugement d'un fonctionnaire lol
À Montréal :
0 -
Je ne connaissait pas ce terme, gink. Merci.
Sinon, il y a déjà bien des enfants en ce monde et on peut en prendre soin, les aimer, sans devoir absolument en faire nous-même. Non?
0 -
Oui, tu as raison.
J'ai probablement été fort choqué, sur les jours de ces vieux que j'ai vu, un peu errants…
0 -
Si on part du principe que les parents ont un rôle d'éducateurs avant tout puis que les enfants ne sont pas un bien matériel, je pense que oui
0 -
On peut aussi, au delà de l'éducation, aimer réellement des enfants qui ne sont pas de notre conception, tu ne crois pas?
1 -
Oui c'est ce que je voulais dire plus haut, je crois qu'il faut pouvoir fournir une parentalité aux enfants qui n'en ont pas avant de faire des enfants de notre conception
0 -
Cela dépend des personnes bien sûr.
Mais il est vrai qu'un nouvel enfant sur terre est aussi une source de pollution extrême pour toute sa vie. (En général)
On ''parle'' souvent que les bœufs, les animaux d'élevage qui sont sources de pollution mais c'est l'humain qui génère tellement cela!
Je trouve appréciable que des jeunes soient conscientisé sur la société et qu'ils sortent des solutions.
0 -
Tout à fait, aimer un enfant ne dépend pas du lien du sang! Le lien parental se construit au contact avec un petit humain qu’on a le désir d’accompagner dans la vie. Un lien d’amour très fort!
0 -
Tu es d'ailleurs aux premières loges depuis tant d'années pour le constater.
0 -
Je les aime même si je ne passe que la journée avec eux!
0 -
Oui, j'en suis convaincu! Qui ne peux aimer de petits enfants?!
0 -
Tu pourrais être surpris!
0 -
Oui ma réponse laissait la place au nuage possible…
C'était une réponse dans "l'absolu'' en fait…
0 -
Mais je vois beaucoup plus de personnes aimantes que le contraire! Ayons confiance en la vie!
0 -
Tu sais, si on ne faisait que voir les mauvais cotés… La vie heureusement nous apporte de belles surprises!
0 -
J'ai alors répondu à deux questions en une 😅
0 -
oui sans doute, mais tu n’es pas rendu la encore, alors essaie de vivre le jour d’aujourd’hui sans te soucier de qui tu sera a ta vieillesse
0 -
Tu peux aussi aller y répondre si ce n'est pas déjà fait…
0 -
Ce n'est pas tant de se soucier du futur mais de constater comment les vieux doivent vivre en ce moment et c'est déplorable. Nous sommes les prochains vieux.
0