Le taux directeur du Canada va rester à 5%
Meilleure réponse
-
Salut @Pascal !
N'ayant pas de dettes, je ne suis pas concerné. Mais je suis de tout cœur avec ceux ayant une hypothèque… Des jours meilleurs s'en viennent sûrement !
1
Réponses
-
Tu n’as aucune hypothèque! Chanceux toi 😄
1 -
Je suis "simple" locataire. 😁
1 -
Sauf que tu dois subir les augmentations des propriétaires!
1 -
Oui, cette année ça a fait mal.
Les propriétaires subissent l'augmentation des taux d'intérêt, les locataires la hausse des loyers…
0 -
Ouais et aussi il y a une pénurie de logements à cause de la politique migratoire incontrôlée de Trudeau. Ce qui fait augmenter la valeur des loyers
1 -
Salut Pascal,
Je n'ai pas d'hypotheque mais je pense que ce sera dur pour certains et c'est triste.
Pour ma part, j'obtiens plus que ce taux avec un cpg bien basique avec une banque en ligne.
0 -
Bonjour BlueGiant!
Ce n'est pas non plus la meilleur chose d'être locataire…
0 -
Salut @A17 !
Oui, je sais. Certains nous le disent… On veut attendre d'avoir une bonne mise de fonds.
0 -
Sauf que plus le temps passe plus la possibilité devient de plus en plus difficile. Le dilemme reste entier, tu ne trouves pas?
0 -
moi ce Que j’espère que le taux va rebaisser pour 2026 car c’est l’année de mon renouvellement hypothécaire
1 -
Au pire, j'irai passer mes vieux jours sous le soleil du Maroc, d'où est originaire ma blonde.
0 -
En 2026, fort probablement. Et même avant j'imagine. 👍️
0 -
C'est pas trop cher, ''maintenant''?
0 -
Bonne idée! En plus tu vas pouvoir manger des clémentines à volonté
1 -
Du couscous, et des dattes aussi. Un vrai pas chat!
1 -
Toujours beaucoup moins cher qu'en Europe ou Amérique du Nord. Mais oui, les prix ont un peu augmenté…
0 -
Comme un prince
1 -
Des makrouts !
0 -
Pour entretenir mon bidon ! 😂
2 -
ça j’ai jamais essayé! J’imagine que c’est fait à base de croute
2 -
ceux qui ont un taux variable voudraient bien qu’il redescende bientôt!
1 -
ton bidon ou ton bedon?
1 -
À base de semoule et de pate de dattes ! Et beaucoup de sucre bien entendu…
0 -
Les deux ont la même signiification : le ventre !
0 -
ça c’est officiel!!! Pauvre eux
1 -
CV'est quoi ça? J'ai pourtant habité 3 ans au Maroc…
0 -
La plupart attendent avec impatience la baisse des taux. C'est beaucoup d'argent de plus à chaque mois!
0 -
Mais ça peut être présenté sous une forme différente.
0 -
moi j’espère m’en sortir avec mon faible taux que j’avais négocié pour 7 ans 😅
Maintenant la banque arrête pas de me demander si je veux refinancer! Ben oui, je suis nono moi 🤣🤣😂
2 -
Ce ne devait pas être mon truc je suppose. Moi, c’était les beignes vendus chaud sur la rue…
0 -
Très beau terme ce taux. Tu as eu le pif de l'avoir!
0 -
Ah je me souviens de ça aussi ! C'est excellent !
0 -
effectivement, mon versement d’hypothèque a presque doublé en 18 mois.
0 -
ouais! En 2019 avant la folie de la Covid
1 -
Tu as eu à ce moment là un très bon taux?
0 -
ouais sur le coup un peu plus élevé car j’ai pris 7 ans mais j’ai tu ben faite tu penses! 2 ans après, j’étais sous le taux directeur 😅
1 -
En plus, c'est rare de penser à un terme de 7 ans. On pense plus aux termes de 3, 5 ans.
0 -
Notre PM Trudeau dépensait comme si l’argent poussait dans les arbres, je me suis dis que l’économie finirait par en prendre un coup!
1 -
Tous les États ont fait la même chose. Cela aurait une catastrophe sinon. Et il fallait rassurer la population.
0 -
Tu as tord de le défendre! Même avant la Covid, il nous avait mit dans un pétrin économique avec ses dépenses faramineuses! La Covid a juste été la goute d’eau qui a fait déborder le vase
1 -
Je n'ai pas de prêt pour le moment, donc c'est bon pour mon épargne et mon CPG.
0 -
Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que ce fil allait un peu dévier vers la politique. 😅
1 -
Exactement. Tu as vu le taux de 5.35% d'une certaine banque en ligne pour le terme de 1 an? Moi, j'ai pris le terme de 2 ans à 5%.
0 -
Ah oui, j'ai vu... le meilleur que j'ai réussi à bloquer avec ma banque récemment c'était 5,13%, mais il y a quelques mois j'ai atteint 5,49%… Je parle clairement des CPG
0 -
Oui, les CPG. Mis dans un celi idéalement.
C'est bien 5.35% pour un an. Avec l'annonce de ce matin, possiblement que cela peut encore monter. Les autres termes sont quand même impressionnant.
0 -
C'est un bon taux pour le moment mais avec une hypothèque à 6,1% ça ne suffit pas!
0 -
Il te reste encore longtemps sur ton hypothèque @Fouineur9 ?
0 -
Trois ans! mais variable. Alors si ça baisse ça sera super!
0 -
Tu en vois le bout ! 👍
0