Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de se connecter a l'ARC

Options
Hokam
Hokam Messages 20 ✭✭
6 avril modifié dans Internet

Bonjour,

Apres avoir testé plusieurs navigateurs différents sur ordinateur ainsi que mon téléphone pour me connecter, rien ne fonctionne.

Toutefois, en utilisant le phone data (donc sans passer par le modem), j'arrive a me connecter.

Il y'a filtre ou quelque chose qui bloque l'accés au site de l'ARC depuis le modem, est-ce que quelqu'un d'autre a ce souci?

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    5 avril modifié
    Options

    Salut @Hokam !

    Je n'ai pas l'Internet résidentiel avec Fizz mais je rencontre parfois le même problème…

    En se connectant à ton compte de l'ARC avec la version anglaise du site, ça fonctionne généralement mieux.

    Le site de l'ARC est vraiment capricieux parfois (souvent !)…

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    @Whizz Cette discussion est à déplacer dans la section francophone du forum. Merci !

  • Pascal
    Pascal Messages 6,105 ✭✭
    Options

    @Whizz ce n’est pas la première fois, qu’il y a des commentaires de la sorte! Comment ce fait-il que des liens soient interdits par le modem Fizz? Les ordinateurs ont déjà un antivirus!

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,657 ✭✭
    Options

    C'est le site d'ARC certainement.

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Oui, j'ai régulièrement des problèmes pour m'y connecter… Sur l'interface en anglais du site de l'ARC, étrangement, ça fonctionne mieux !

  • bibijul
    bibijul Messages 131 ✭✭
    Options

    J'ai aussi remarqué que le site de ARC fait des siennes, la seule méthode que j'ai trouvé c'est de tout fermer et réouvrir une nouvelle page sur le site de l'ARC et faire un refresh et back étrangement cela semble faire charger la page d'accueil de ton profil.
    Et d'autres fois après plusieurs secondes sans rien faire cela a fini pas charger tout seul.

    En fait cela semble être causé par un trop grand trafic sur leur site..

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    C'est la période des impôts, il doit y avoir beaucoup de connexion sur leur site.

  • Hokam
    Hokam Messages 20 ✭✭
    5 avril modifié
    Options

    Ce n'est pas une question de traffic car en utilisant mon téléphone par le LTE (date) j'arrive a me connecter immédiatement avec les mêmes identifiants.

    J'ai parlé avec le support technique du site de l'ARC et ils m'ont dit que cela venait très certainement du modem vu la situation.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,657 ✭✭
    Options

    Tu devrais signaler ça aux techniciens Fizz.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,189 ✭✭
    Options

    B onjour,

    Je ne crois pas que cela est un trouble de Fizz mais plutôt quelque chose qui bloque dans tes paramètres. Cela peut aussi être un trouble temporaire de l'ARC

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Je ne suis pas chez Fizz et je rencontre régulièrement des problèmes avec le site de l'ARC…

  • Whizz
    Whizz Messages 19,389 admin
    Options

    Bonjour @Hokam,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté.  Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Je vous informe que Fizz ne bloque pas l'accès à certaines pages. Veuillez vérifier que l'URL est correcte.
    En outre, veuillez vérifier que vous n'utilisez pas de VPN sur les appareils sur lesquels vous essayez d'accéder à cette page. Si c'est le cas, il est nécessaire de le désactiver.

    Par ailleurs, à partir du navigateur auquel vous accédez, je vous invite à vérifier si cette page dispose d'une "protection de la vie privée" et si vous pouvez la désactiver.

    Si la situation persiste, veuillez également contacter le service clientèle d'ARC pour voir s'il n'y a pas de blocage de leur côté : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees.html

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.