Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse internet non conforme à ma souscription

Options
Foueb
Foueb Messages 2
28 mars modifié dans Internet
Bonjour,

J'ai ouvert un compte il y a qq mois chez Fizz pour internet et mon mobile. J ai récemment décidé d'augmenter mon forfait pour du 400 Mbps et on m a mentionné que cela serait appliqué lors de mon nouveau cycle de facturation.

Mon nouveau cycle ayant commencé ( le 25 mars ), je suis allé faire un speedtest sur plusieurs machines de mon réseau local et le constat est le même partout, ma connexion oscille entre 50 et 100Mbps ... bien loin de ce pour quoi je paye.

J ai redémarré le modem, en suivant les indications trouvées dans la FAQ mais je n ai pas observé de changement.

Comment cela peut il se corriger ?

merci pour vos réponses

Réponses

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,470 ✭✭
    Options

    Si vous avez déjà essayé tous les points de la FAQ, il ne vous reste plus qu'à contacter le support client

  • Pascal
    Pascal Messages 6,096 ✭✭
    Options

    Bonjour @Foueb

    Probablement que le service technique n’a pas ajusté votre nouvelle vitesse. Pour aller plus vite, contactez le support qui ouvriront un billet avec le soutien technique, qui activeront votre nouvelle vitesse dans les plus brefs délais

    Pour clavarder avec le service à la clientèle 

    Connectez-vous à votre compte Fizz.

    Rendez-vous dans la Foire aux solutions.

    À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit.

     

    Les heures d'ouverture.

    Le service de clavardage est disponible 24/7. Mais pour un service optimal, je suggère de les contacter de 8h à 21h (HNE).

     

    Laissez leur un message.

    Si la demande est trop forte, ou vous êtes tout simplement à l’extérieur des heures d’ouverture, laissez leur un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter. Ils vous reviendront dès que possible, et cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à attendre.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,386 admin
    Options

    Bonjour @Foueb,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté.  Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.


    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Pour voir la vitesse correcte que votre modem reçoit, je vous recommande de déconnecter tous les appareils du réseau WI-FI et de ne laisser qu'un seul d'entre eux pour effectuer un test de vitesse sur celui-ci.

    Pour des testes de vitesses, la recommandation est de les effectuer soit à partir de la section Teste de vitesse de l’application Fizz Wi-Fi, soit sur cette page Internet, en ethernet, près du modem et ayant un seul dispositif connecté, qui n’utilise pas des applications à ce moment-là :https://videotron.com/internet/test-vitesse .

    Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire .

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.