Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

probleme avec appareils apple

AZLM
AZLM Messages 8 ✭✭
30 mars modifié dans Internet
Bonjour, J'ai la connexion internet 400mbps. Depuis son installation il y a maintenant presque 2 mois, des lenteurs se ressentent sur le Wifi des produits Apple (Iphone et Mac). Pourtant ce sont de appareils recents (moins de 2 ans). Probleme a charger les pages internet, reseau instable, etc. Si je compare au telephone Android ainsi qu'au PC dans la maison ainsi que les appareils google, aucun bug de ce coté. Sauriez-vous expliquer pourquoi apple?

Merci,
AZLM

Réponses

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,613 ✭✭

    Honnêtement, je n'ai eu aucun problème avec les appareils Apple... essayez de redémarrer le modem, sinon je vous recommande de contacter le support client

  • Pascal
    Pascal Messages 7,434 ✭✭

    Bonjour @AZLM

    Avez-vous tenté de mettre vos produits Apple à jour?

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,254 ✭✭

    Bonjour @AZLM,

    Utilisez-vous un VPN sur votre iPhone ? Cela pourrait être la cause de ces lenteurs.

  • marc_aurel
    marc_aurel Messages 88 ✭✭

    J'ai eu un même souci mais avec d'autres appareils que Apple, car j'ai mon VPN activé sur mes appareils dotés de Kaspersky.

    Apres avoir désactiver le VPN et redémarrer le modem, tout est rentré dans l'ordre.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,363 admin

    Bonjour @AZLM,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté.  Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.


    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire .

    J'ai vous fourni plus de manipulations dans un message privé. Je vous invite à consulter les messages privés et nous y poursuivrons la conversation.

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

  • Oudini12
    Oudini12 Messages 3 ✭✭
    Les produits Apple sont très fiables côté Wifi. Cependant, si vous avez iCloud+, il est possible que vous ayez activé la fonction de relais privé, qui se veut une couche de protection. Elle ne cause normalement aucun problème, mais peut-être que dans votre cas elle cause des soucis.
  • AZLM
    AZLM Messages 8 ✭✭
    Bonjour @Pascal, toutes les mises a jours ont été faites.
  • AZLM
    AZLM Messages 8 ✭✭
    Bonjour @BlueGiant_L57D2 pas de VPN sur le iphone. Au contraire cest le PC qui est sur VPN.
  • AZLM
    AZLM Messages 8 ✭✭
    Bonjour @FizzyFizz JQMPM je vais tenter cela ce soir quand le modem ne sera pas utilisé.
Cette discussion a été fermée.