Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Douille de sécurité sur mon câble coaxial.

Options
Dan77
Dan77 Messages 3
J'ai une douille de sécurité sur mon câble coaxial de mon modem Vidéotron.
Est-ce qu'il y a l'outil de retrait de la douille qui vient avec mon nouveau modem que j'ai commandé?
Merci.

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,839 ✭✭
    Options

    Salut @Dan77

    Vous pouvez essayez de force, mais je préfère de vous suggérer de contacter le support, ils vous enverons un technicien


    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,096 ✭✭
    Options

    Salut @Dan77

    Non, seulement les techniciens ont cette outil mais vous pouvez l’enlever en utilisant un tournevis plat et une pince. Vous pincez le connecteur et avec le tournevis rentrez dans l’anneau, vous forcez et tournez

  • swatt
    swatt Messages 3,584 ✭✭
    Options

    Allo @Dan77

    Si vous avez un rendez-vous pour que le technicien passe, il s'occupera de l'anneau et du branchement même si vous n'avez pas sélectionné l'installation VIP et cela sera gratuit. Sinon, le truc du tournevis plat devrait fonctionner. Il n'y a pas d'outil avec le modem.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Salut

    Pour enlever la bague du câble RG6 ca te prends un outil comme que j'ai, voici une image :

    Avec cet outil tes capable d'enlever les bagues. Je ne conseille pas le tournevis, car tu peut endommager le connecteur, et tu devras recrimper un connecteur sur ton rg6. Utilise un bon outil. Personnellement moi je l'ai obtenu lorsque je deployais du réseau en entreprise, mais je crois que tu peut le trouver dans les site internet de ce monde 😅. C'est facile a utiliser tu rentre avec force et la bague va se retirer.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Ah pi si tes capable d'avoir l'outil de marque Belden, c'est ce que l'on utilise en entreprise.

  • Agima
    Agima Messages 97 ✭✭
    Options

    C'est assez assez simple et relativement sans danger.

    Le tournevis plat fonctionne parfaitement. Il ne s’agit que d'insérer le bout plat entre la parois intérieure de la douille et l'écrou coaxial et comme le bout plat est coincé entre les deux, il faut déplacer le tournevis en "tournant" autour du connecteur coaxial pour dévisser l'écrou.

    Vous pouvez visionner des vidéos sur Youtube si vous êtes plus de type visuel, ça vous donneras une idée précise de la façon de faire.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Bien important de ne pas utiliser de tournevis, j'ai déjà vu en entreprise, des connecteurs RG6 briser parce que les patrons avais essayer de retirer la bague au tournevis pour deplacer leur installation MOCA. Oui pour certains ca peut fonctionner, et certains te diront que c'est facile et sans dangers, mais ce n'est pas réellement vrai. Le connecteur rg6 peut briser, tu peut brisser tes appareils du au metal du tournevis meme si le signal est a frequence, il y a une impulsion.

    Utilise le bon outil! Belden en as