Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

un paiement échoué

Wassimzazoua13
Wassimzazoua13 Messages 2 ✭✭
26 mars modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour J’ai reçu un message de paiement échoué Mais sur la plate-forme ça m’indique pas comme d’habitude Pour suivre les étapes le message indiquant Comment je dois payer

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,432 ✭✭

Bonjour @Wassimzazoua13

Si votre méthode de paiement est valide, vous pouvez forcer le paiement

Un courriel et un texto vous seront envoyés pour vous informer de l'échec du paiement. À partir de ce moment, vous avez jusqu'à la fin de votre cycle de paiement actuel, soit 72 heures à partir du moment où la tentative de paiement a échoué, pour procéder au paiement de votre forfait afin d'éviter qu’il ne soit suspendu, et éventuellement annulé

Si vous rattrapez votre paiement à temps.

Si vous faites votre paiement dans les 72 heures (la date et l’heure butoir sont spécifiées dans votre compte et dans les communications qui vous seront envoyées), il n’y a aucun impact ou conséquence: vos services demeureront activés.

Un enjeu de système empêche présentement l'utilisation d’un nouveau mode de paiement durant ces 72 heures. Pendant que nous veillons à corriger cette situation déplaisante, vous avez deux options:

A > Faites un paiement sur la carte présentement associée à votre forfait afin de libérer des fonds et pouvoir ainsi l’utiliser pour rattraper votre paiement Fizz.

B > Attendez la date butoir, date à laquelle votre forfait sera alors suspendu. Dès lors, vous pourrez modifier votre mode de paiement pour faire votre paiement et votre forfait sera alors réactivé. 

Si vous ne rattrapez pas votre paiement dans cette fenêtre de 72 heures.

Si vous ne rattrapez pas votre paiement à temps, votre forfait sera alors suspendu. Vous ne pourrez plus utiliser vos services, et ce, jusqu’à ce qu’un paiement soit fait pour les réactiver. 

Si un paiement échoue pour plus d’un forfait.

Si vous avez plusieurs forfaits pour lesquels le paiement a échoué, vous recevrez des rappels automatiques pour chacun d’entre eux. Chaque rappel vous indiquera quoi faire, et les délais dont vous disposez pour aller procéder au paiement de chaque forfait afin d’éviter que l’un d’entre eux ne soit suspendu et éventuellement annulé.

Si vous devez modifier le méthode de paiement

voici la guide

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Vous devez inscrire une carte de crédit dans vos info de paiement

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour @Wassimzazoua13

Je vous remercie pour votre implication dans la communauté.

Lorsque le paiement automatique échoue pour diverses raisons telles que transaction rejetée par la banque, erreur temporaire, fonds insuffisants, vous en êtes informé par courriel et il est nécessaire d'effectuer le paiement manuellement directement à partir du compte dans Mes forfaits-Procéder au paiement. Ces informations sont disponibles ici: Que faire en cas de problème de paiement ? | Fizz.

D'après les vérifications effectuées sur votre compte, je constate que le paiement du forfait mobile et du forfait internet a été effectué. Tout est maintenant en ordre.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

-Alexandra, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.