Changement de forfait n’a pas eu lieu
Bonjour,
Je me tourne vers vous ici car le service client ne m’est pas d’une grande aide..
Le 20 février 2024, j’ai décidé de changer mon forfait mobile (1Go, Canada, tarif préférentiel, forfait qui n’existe plus car je l’ai depuis des années) pour un nouveau forfait (4Go, Canada, pour 24$). Après avoir accepté/confirmé que j’allais perdre mon forfait qui n’existait plus, j’ai procédé au changement et eu à l’écran une confirmation comme quoi le nouveau forfait serait en vigueur au prochain cycle de paiement (soit le 3 mars 2024). J’ai par la suite retiré un bonus de 500Mo par mois pour le remplacer par un rabais de 1$ car j’aurais maintenant 4Go au lieu de 1Go.
Mon problème est le suivant: le rabais de 1$ s’applique maintenant au lieu du bonus de 500Mo, mais mon forfait n’a pas été changé. J’ai contacté le service client sur Messenger et on me dit qu’il n’y a aucune demande de modification de forfait dans mon dossier…et Rob le robot reprend la conversation par la suite. Ça tourne donc en rond, et on ne m’offre pas de voir comment régler le problème. Si j’ai vu la page qui confirmait le changement, et que j’ai cliqué sur plusieurs choses pour confirmer le changement, il DOIT y avoir des écritures dans les logbooks du site web.
Mon erreur: je n’ai pas de capture d’écran. Par contre, je n’aurais pas modifié le bonus de 500Mo/1$ pour rien si je n’avais pas changé de forfait. De plus, j’ai l’heure exacte de la requête sur le site web car j’ai confirmé par écrit à quelqu’un la modification que je venais de faire sur le site de Fizz.
Quoi faire pour que Fizz honore le changement que j’ai demandé? Merci pour votre aide!
Meilleure réponse
-
Il y a clairement eu un bug, je vous conseille tres fortement d’ouvrir un billet avec fizz. Essayez d’avoir le plus de preuves possibles pour vous aider. C’est malheureux votre situation et j'espère vraiment que ça va se régler.
il serait peut etre une bonne idee de le sélectionner tout de suite si vous le pouvez tandis que le forfait est toujours disponible
p.s, n’oubliez pas de choisir la meilleure réponse en bas a droite de votre réponse qui vous a la plus aidée en sélectionnant ‘’oui’’
0
Réponses
-
Contactez le service client dans la bulle verte mais faites le par le site fizz directement. J’ai beaucoup plus de chance de cette façon la d’avoir de l’aide que par messenger
- avez vous recu un email de confirmation pour vous dire que votre plan était bel et bien changé?
- n’oubliez pas que vous pouvez aussi demander des donnees en cadeaux a d’autres membres fizz.
- si vous avez besoin de donnees envoyez moi votre code fizz et je vous enverrai un petit quelque chose!
0 -
@Pierre-Luc Grondin , quand vous allez dans modifier votre forfait sur fizz, et que vous cliquez dessus voyez vous votre ancien forfait ainsi que le nouveau qui sera en vigueur telle date X?
0 -
@PALevesque merci pour tes réponses!
Non je n’ai pas eu de courriel de confirmation (pas pour le forfait, ni pour le changement des bonus non plus, mais ces derniers ont été changés). Quand je vais dans mon forfait, on ne voit que l’ancien, aucune mention du nouveau. Je comprends donc qu’il y a eu un bug de leur site et que la requête ne s’est jamais rendu à eux. Ce qui m’embête, c’est que j’ai eu une page à l’écran qui confirmait que mon forfait allait être changé. Ça ne me disait pas que j’allais recevoir un courriel de confirmation non plus, donc je n’ai pas porté attention au fait que j’avais rien reçu.
Par contre, comme tout site web, il est possible de voir qui visite le site, l’heure, la date, les pages visitées, etc. Il est donc très probable que Fizz soit capable de voir sur quoi j’ai cliqué et retrouver la page de confirmation de changement de forfait.
1 -
@PALevesque Merci pour la réponse! Le forfait est disponible, mais pas au même prix..d’où mon commentaire. Sinon j’aurais simplement choisi le forfait pour le prochain mois.
1 -
Ahh okay la je comprends encore plus votre frustration! Leur service client est disponible 24/7 alors je suggère de les contacter quand vous aurez un temps libre. En espérant que tout fonctionne bien :)
0 -
Vous pouvez regarder avec le service client
0 -
Salut @Pierre-Luc Grondin,
Je vous recommande de contacter le support client :
Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de votre écran pour entrer en contact avec un agent.
0 -
Après une modification de forfait, un courriel de confirmation est envoyé immédiatement
Si le courriel n'a pas été envoyé c'est que le changement n'as pas été fait, vous avez sauté la dernière étape, c'est arrivé à d'autres aussi.
Quand on voit à l'écran une confirmation comme quoi le forfait sera changé à telle date, on doit aller en bas de la page, cocher la petite case et accepter ce changement. Si cette étape finale n'a pas été faite, non seulement le changement n'a pas été enregistré, mais Fizz n'a aucune trace de votre tentative de changement.
0 -
Bonjour
J'ai eu un problème similaire. J'ai fait la demande de changement le 1er février, et qui devait normalement avoir effet autour du 20 février.
J'ai bel et bien reçu un courriel de confirmation du changement de forfait, dans mon cas.
J'ai reçu un texto rappelant le changement à venir, le 11 février. Puis un texto le 12 février disant que le changement n'avait pas marché.
Ouvert un billet avec le service à la clientèle. Discussion sur quelques jours. Ils ont même ouvert un 2e billet (??).
Le nouveau mois commençant, j'ai refait une nouvelle demande dès le premier jour du nouveau cycle, avec le forfait qui était encore disponible à se procurer. Nouveau courriel de confirmation. Et un message de Fizz dans les heures suivant disant que le problème était réglé, d'après eux.
Et maintenant mon nouveau forfait marche en date du 19 mars.
.:.
Dans votre cas, si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, je crains que votre demande n'était peut-être pas complète. Mais si jamais vous retrouvez ledit courriel (ou pas?), il existe des niveaux supérieurs de requête/plainte dont je n'ai pas encore fait l'essai: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
0 -
Bonjour @Pierre-Luc Grondin,
Nous vous remercions de nous avoir informés et nous sommes désolés de cette situation.
J'ai effectué les vérifications nécessaires sur le compte et, en effet, il n'y a pas de demande de changement de forfait en février.
Il est fort probable que vous n'avez pas complété la procédure de modification jusqu'à la dernière étape. Lorsqu'un changement de forfait est effectué, vous recevez une confirmation par courriel. Plus d'informations vous trouvez ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile.Je constate que vous avez déjà parlé avec mes collègues en privé qui vous ont donné les détails nécessaires.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
0