Reception de SMS Authentification - Internationaux
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont aussi des difficultés à recevoir des texts d'authentification venant de l'internatinnal.
Lors d'un 2FA, un text est émis à partir d'un numéro à 4 ou 5 digit venant d'Europe.
Je ne reçois pas ce type de text. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a reussi à faire fonctionner ce type de service avec Fizz ?
J'ai déjà essayer de :
- Retirer carte sim et reload le telephone
- Valider que les SMS sont pas bloqué.
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour, il peut y avoir quelques raisons, mais la plus probable il semble est que dans certains cas, le système de Fizz ne le permet pas encore.
"Certains textos provenant d'entreprises comme les messages de vérification en deux étapes pourraient ne pas être acheminés adéquatement à votre téléphone."
Voir le lien ci-dessous 👇
https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#6
Il se peut cependant que l'équipe technique puisse "ajouter" une entreprise à leur répertoire. Il faudrait communiquer avec le service à la clientèle qui pourra vous informer et vous offrir la meilleure solution, allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage
0
Réponses
-
Bonjour @Hasbrak
Je ne communique jamais à l’international mais j’imagine que vous ne devez pas être le seul à avoir ce problème
Le mieux, serait de communiquer avec le service client! Peut-être n’avez-vous pas la bonne carte SIM 🤷🏼♂️
Pour clavarder avec le service à la clientèle
Connectez-vous à votre compte Fizz.
Rendez-vous dans la Foire aux solutions.
À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit.
Les heures d'ouverture.
Le service de clavardage est disponible 24/7. Mais pour un service optimal, je suggère de les contacter de 8h à 21h (HNE).
Laissez leur un message.
Si la demande est trop forte, ou vous êtes tout simplement à l’extérieur des heures d’ouverture, laissez leur un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter. Ils vous reviendront dès que possible, et cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à attendre.
0 -
Salut @Hasbrak
je n’ai jamais reçu des message de l’Europe avec de 5 chiffre mais des téléphone européen oui sans problème
vérifiez si vous pouvez recevoir un appel car peut être c’est une limitation de l’institution
0 -
Peut être vous pouvez vérifier avec le support de fizz
Vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.
0 -
Honnêtement, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation... il vaut peut-être mieux contacter le soutien client ici https://fizz.ca/fr/soutien
0 -
Allo @Hasbrak
Pour débloquez les textos en voyage, je met régulièrement mon téléphone en mode avion pendant quelques secondes et je l'enlève ensuite. Après cette manipulation je reçois souvent une série de textos qui étaient comme bloqués sur le réseau mobile. Je le fais aussi lorsque je sais que quelqu'un m'a transmis un texto ou que j'attend un code de validation par messagerie électronique.
0 -
Peut-être contactez le support Fizz par clavardage pour qu'ils vous illustrent mieux par rapport à cette situation.
0 -
Si vous les avez contacté en leur demandant d'ajouter l'entreprise avec laquelle vous souhaitez recevoir les textos 2FA, ils devraient vous répondre
Cela fait partie des services offerts les textos et vous ne serez pas le dernier à le demander
Relancez-les dans quelques mois s'ils ne répondent pas
0 -
Bonjour @Hasbrak,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
J'ai vérifié votre compte et je vois que l'équipe technique a vérifié la situation et je vous invite à vérifier votre courriel car vous avez reçu une réponse de notre part.
Merci pour votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
1