iMessage sur Iphoe ne fonction plus depuis mon retour d'Europe
Mes iMessage ne fonctionne pas. Depuis mon retour d'Europe. J'avais changé pour une carte sim là bas mais je suis de retour avec ma carte sim Fizz et maintenant dans les paramètres de messages, envois / réception, on vois une roue qui tourne à côté du numéro. Si on désactive / réactive iMessage, ça dit "Impossible d'activer iMessage".
Qu'est-ce que je peux faire?
Je pense partir avec une autre compagnie je trouve ça vraiment énervant de ne pas avoir de vrai service à la clientèle.
Réponses
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Salut @Karine T. 65014
Il semble qu'iMessage n'est pas capable de détecter le numéro de la carte SIM pour s'activer.
Si vous pouvez j'essayerai de faire un reset des paramètres réseau, cependant, ceci effacera la configuration des paramètres réseau comme wifi et Bluetooth aussi
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Si ceci n'a pas fonctionné, je contacterai le support de Fizz pour voir s'ils ont d'autres suggestions à vous proposer.
Pour le contacter, https://fizz.ca/fr/soutien Cliquez sur
dans le coin droit. C’est votre porte d’entrée vers les nombreux canaux disponibles pour nous contacter. Un gentil conseiller sera avec vous dès que possible.
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Bonjour @Karine T. 65014
Voici ce que j'ai trouvé pour vous.
Ce dont vous avez besoin avant de vous connecter
- Assurez-vous d’être connecté à un réseau de données cellulaires ou à un réseau Wi-Fi.
- Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS.
- Vérifiez que votre fuseau horaire est correctement défini. Accédez à Réglages > Général > Date et heure.
Sur iPhone, l’activation de votre numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime requiert l’utilisation de la messagerie SMS. Il se peut que votre opérateur vous facture ce SMS.
Si une invite indiquant « Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l’activation de FaceTime et iMessage. » s’affiche, touchez « OK » pour autoriser d’éventuels frais pour les SMS.
Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime
- Accédez à Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage.
- Accédez à Réglages > FaceTime, puis désactivez FaceTime.
- Redémarrez votre iPhone.
- Réactivez iMessage et FaceTime.
S’il n’y a toujours pas de coche à côté de votre numéro de téléphone dans Réglages au bout de 24 heures
La validation de votre numéro de téléphone auprès d’Apple par votre opérateur peut prendre jusqu’à 24 heures. Contactez votre opérateur pour vous assurer que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS et attendez 24 heures après avoir essayé les étapes de dépannage ci-dessus.
Vous pouvez y trouver d'avantage de détail sur ce lien https://support.apple.com/fr-ca/HT201422
Si sa ne fonctionne toujours pas après 24h, prenez rendez-vous chez Apple Store. Faut bien que le prix exorbitant de nos iPhone vienne avec un service 🙂
Vous pouvez aussi tenter de communiquer avec le service client de Fizz. Mais j'ai bien l'impression que le problème vient du fait que vous arriviez d'Europe. En suivant ses étapes, tout devrait rentrer dans l'ordre
Au plaisir, passez une belle journée
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Bonjour Karine T. 65014,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Je vous prie de faire un redémarrage de votre appareil, car il est possible que cette manipulation résout le dysfonctionnement temporaire parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider.
Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
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