Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Un ban sur le forum est-il définitif ? Une "remise de peine" est-elle possible ?

BlueGiant_L57D2
BlueGiant_L57D2 Messages 6,521 ✭✭
3 oct. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

Pour ceux ayant suivi les dernières "péripéties" ayant eu lieu sur ce forum, une abonnée Fizz a été bannie du forum.

Je vais être honnête, ayant averti la modération, j'y suis sans doute pour quelque chose...

Mais un ban est-il définitif, sans date de fin ?

@Whizz : J'aimerai que @Patricia C5YQZ puisse réintégrer notre communauté. Je pense qu'elle a sans doute compris ses tords, et son esprit de compétition l'a sans doute poussé à faire des choses qui ont conduit à un bannissement. Pourriez-vous revoir votre sanction ?

Nous sommes un beau groupe à faire "vivre" ce forum, le tout dans un bel état d'esprit.

À tous, êtes-vous d'accord (je pense à @974terlà_DWGAH, @NAD83MTM8, @A17, @Pascal, @CathTheCat, @SuperFizzeur, @paradis, @swatt, et bien d'autres avec qui j'interagi régulièrement) ? On comprend tous de ses erreurs (moi-même j'en ai fait), et il devrait être possible d'accorder une "remise de peine".

@Whizz, j'espère que vous prendrez en compte cette demande.

Meilleure réponse

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    Réponse ✓

Je pense qu’un membre aillant un compte actif, ne devrait pas pouvoir être bannis! Limiter, suspendu sûrement! Mais sauf si c’est un compte sans forfait à son actif, ce membre ne devrait pas être bannis!

Si ce membre a besoin de conseil dans l’avenir pour ses services, il devra toujours passer par le support

Réponses

• BlueGiant_L57D2
    7 mars modifié

Oui, c'est aussi une sorte de Mea Culpa... et on devrait tous pourvoir pardonner et se faire pardonner !

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,402 ✭✭
    7 mars modifié

Bonjour @BlueGiant_L57D2

Je pense qu'attribuer un premier avertissement temporaire sous forme de "carton jaune" a été bénéfique, afin de voir comment le membre réagit, comme je l'ai mentionné dans un autre post, je pense qu'elle devrait avoir la possibilité de se racheter et ne pas répéter le comportement que le whizz a identifié dans le passé en lui donnant la possibilité de retourner à une certain moment donné.

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Bonne question! Je n’avais jamais vu personne se faire bannir avant elle!

Pour ma part, je suis d’avis qu’il devrait y avoir une forme de châtiments préventifs! Comme la suspension du compte avec sérieuse avertissement avant le ban! Et les critères d’un ban, devraient être définit et ne pas être fait de façon aléatoire.

Aillant été impliqué par ma partialité envers elle, je ne me prononcerai pas sur son retour. Je vous laisse en juger par vous même

• SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭

Pour ma part je crois que les bans devrait êtres définitif.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,402 ✭✭
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
    7 mars modifié

@elena code xzi4t merci pour votre commentaire.

• paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 1,050 ✭✭

J'ai toujours l'impression qu'il me manque un bout de l'histoire! À mon avis, il y a certainement eu une forme d'avertissement quelconque avant le bannissement. Ce serait une pratique douteuse de bannir quelqu'un sans qu'il y ait eu d'action concrète pour en avertir la personne.

S'il n'y a pas eu d'avertissement ou de quelconque discussion avec la personne au préalable, je suis d'avis qu'on pourrait laisser une deuxième chance. Dans le cas contraire, un ban devrait être définitif sinon ça envoie le message qu'on peut faire ce qu'on veut et que de toute façon on aura d'autres chance...

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,988 ✭✭
    7 mars modifié

Moi je suis très ouvert à tout! 😊

Personne n'est infaillible, personne n'a une vérité pure...

Cependant, de ce que je sais, c'est qu'on ne peut revenir d'un bannissement.

Pas que je suis contre mais parce que cela va à l'encontre du principe de bannissement. Il faut comprendre qu'une entreprise doit vivre dans un cadre légal et avoir un rayonnement publique et visible le plus exemplaire, même par ce que les utilisateurs/clients publient. Les modos n'ont d'ailleurs pas que ça à faire. Ils ont assurément bien d'autres choses à accomplir dans leurs journées.

Certains membres qui ont tellement à cœur de répondre sur le forum utilisent probablement d'ailleurs un vpn pour s'ouvrir un deuxième compte.

Pour ma part, j'ai déjà été bien averti, ne connaissant ni les règles d'un forum, ni même ce que je pouvais faire ou ne pas faire. J’étais jeune (sur le forum 😂) et c'est surtout par méconnaissance et une envie de monter au 2, 3eme niveau rapidement qui m'a animé à agir ainsi. J'ai reçu mon lot d'avertissements parce que membre y voyait perdre sa position dans le tableau... Je suis pourtant là aujourd'hui et heureux de participer!

Ta proposition à le mérite d'être BlueGiant et je t'en remercie. Je suis totalement pour d'ailleurs. Même si je ne suis pas d'accord avec certains propos d'autres personnes, je ne suis jamais pour exclure qui que ce soit. Mais au final, ce n'est pas de mon ressort.

Pour terminer, j'ai cru comprendre que Fizz voulait améliorer les choses, ici sur le forum tout autant que sur les produits Fizz. Votre implication est donc importante.

Bonne journée!

Note, je seconde d'ailleurs l'idée que nous sommes un beau groupe et qu'il y a une bonne atmosphère, et que oui, il y a de la jasette légère parfois sur le 5 à 7 mais que les membres aident effectivement formidablement les autres et ça c'est top!

7 mars modifié

Note 2: svp, le signalement d'abus doit se faire avec doigté. Ce n'est pas parce qu'un membre publie (par exemple) son code de référence à la mauvaise place ou parce qu'il l'a fait 3 fois qu'il faut le signaler... En plus, cette pratique de signalement est douteuse et visible par la personne qui le fait et qui récolte 5 points au passage. Hum... Tant que ce n'est pas une question urgente et réellement hyper importante, le signalement n'est pas, pour moi, une pratique courtoise ni forumeusement inclusive. Sachez que les Whizz sont sur le forum et qu'il font ce travail de modération efficacement et ce sans besoin de ces signalements intempestifs.

• BlueGiant_L57D2
    7 mars modifié

@Patricia C5YQZ semble être de retour.

Merci @Whizz ! (ou alors c'est juste une simple coïncidence 😁)

Merci BlueGiant pour l'info. Je viens sur le forum et je commence ma tournée des messages un peu en retard aujourd'hui.

Tu dois être satisfait alors?

Je me suis totalement trompé sur le fait que ce sois permanent...

• BlueGiant_L57D2

Apparemment, oui, ce n'était pas un ban permanent. Donc satisfait que ça ne le soit pas !

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Merci pour la meilleure réponse 🙏🏻

C'est bien ainsi et chaque personne semble heureux du dénouement. 👍️

• NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,760 ✭✭

Moi ça ne me dérange pas si elle revient, on fait tous des erreurs!

C'est sûr qu'on ne sait pas si elle avait été avertie au préalable, mais de ce qu'elle avait dit je pense que oui!

Cette discussion a été fermée.