Quelle est votre profession ?
Bonjour à tous,
Je suis curieux aujourd'hui... Quelle est votre profession ? Ou si vous êtes étudiant, retraité, sans emploi ou en vacances illimités, vous pouvez aussi l'indiquer ! 😁
J'ai l'impression qu'on est un certain nombre à travailler dans les TI, mais peut-être que je me trompe..
Meilleure réponse
-
Salut @BlueGiant_L57D2 !
Je travaille dans les ressources humaines, et à ce que je vois, vous être nombreux à avoir un travail tout en passant votre temps sur le forum ! Attention à vous ! 😆😆
3
Réponses
-
Pour ma part, je suis analyste en informatique. 💻️
1 -
Salut @BlueGiant_L57D2
Si nous la voulons appeler profession, étudiante (finissant)
0 -
Dans quel domaine ?
1 -
Relié à informatique mais pas informatique
2 -
Je suis Analyste-Programmeur Freelance. Donc oui, dans les TI!
3 -
🤣Je suis un peu comme Bill Gates ou Zuck 🤣 J'ai lacher les etudes🤣 Et bien j'avais fais un DEP en soutien informatique il y a longtemps c'était trop facile 😅 donc je m'emmerdais, le prof a jamais voulu me faire une reconnaissance des acquis et ce même si j'avais été 3 ans réparateur en boutique avant le dep. J'ai ete réparateur technicien informatique en boutique a mes 16 ans pendant 3 ans jusqu'à mes 19, je faisait aussi du soutien client en ligne pour une grosse compagnie comme deuxieme emploi de soir en revenant de mon 1er emploi, a 19 j'ai commencer le dep en soutien informatique pour le lacher a mes 20 (ben j'ai fais 1an sur les 2 ans), meme a mes 16 😅 je coachais des stagiaires du cegep pi de l'université qui avais étudier la programmation mais qui était pas capable de tourner un tournevis 🤣, pck certains fesait des stages en soutien informatique meme si sontait en prog 😅 . Bref je gosse dans les ordis depuis mes 10ans 😅. Fak c'est pour sa que le DEP était trop facile pour moi.
Bref déjà a mes 16 ans je faisait un salaire d'adulte.
C'est pas mal sa mon expérience.
J'ai des compétences en informatique (Macos/Windows), montage audio en studio d'enregistrement ( OUI OUI j'ai deja voulu devenir chanteur 😅 dans un jeune temps et j'avais mon studio d'enregistrement complet), j'ai aussi des compétences en photoshop je le maîtrise parfaitement
Maintenant je suis travailleur autonome, je me pognes de contrat sur freelancer.ca, j'ai des compétences diverses donc cela aide. Parfois ça peut être des contrats pas trop payant comme exemple faire des logo avec photoshop, ou faire du design pour un site web, mais parfois ça peut être des contrat de soutien IT.
Je te souhaite une bonne journée :)
Ah pi j'étais meilleur que mon prof de DEP😅 qui me détestait, j'aurais pu enseigner le DEP a mes 16 😅 aujourd'hui j'ai envie de l'envoyer ch*er 😅 mais je vais me retenir 😅
1 -
BlueGiant, j'ai étudié 2 fois en informatique, à 20 ans d'intervalle. Malheureusement, quand j'ai finit mes études, c'était à chaque fois un gros creux dans les embauches.
Sinon, en ce moment, je suis en pause. J'ai été peintre en bâtiments mais trop de douleurs. C'est mieux d'être assis!
1 -
Super paradis
La programmation doit bien être différente que dams l'temps! 😉
0 -
Ça change tellement vite! Comme freelance, je dois constamment me réinventer et apprendre de nouveaux trucs, mais c'est un peu ce que j'aime de ce domaine là!
0 -
Ben moi, si j'avais une job pour toi, je te la donnerais illico!
T'sé, des débrouillards comme toi, très capables, c'est tellement désolant qu'on les reconnaissent pas à leurs potentiel.
1 -
J'ai lâché ça trop longtemps paradis et je me sens un peu (beaucoup!) dépassé par ce qui sort. Mais c'est vrai que quand on aime... Par contre, avec les années, on devient un peu fatigué de se mettre à niveau tout le temps...
0 -
@A17 Ce mettre a niveau est dur. C'est pourquoi je n'ai pas étudier en programmation. J'étais plus manuel, donc réparation et je me suis diriger au soutien aussi. J'aimais comprendre l'électronique plus que rester devant un écran.
Quand tu regarde les languages de programattion qui change et qui change. Quand j'étais jeune le language web était HTML4 avec comme on dit Title Head Body, t'avais aussi le CSS, pi le javascript de base. Je programmais dans ce language la. Mais la programmation ma pas tant attirer.
Maintenant c'est rendu avec 20millions de languages, de librairies pi de SDK.
0 -
La programmation... je crois bien que je n'ai pas la fibre du développeur. À l'école, je n'y arrivait tout simplement pas, et c'est toujours le cas ! 😶
0 -
@A17 Mais j'avoue que ca devient du pareil au même. J'ai pensé faire un DEP en cuisine bientôt, ca m'interesserait probablement, j'aime cuisiner c'est une passion.
0 -
Eh bien lance toi alors en cuisine. (Essaie cependant savoir ce que tu veux et espère avant de faire ton cours.) La cuisine c'est un métier assez exigeant, pas toujours bien payant et pas toujours stable. Si tu te sens entrepreneur et que tu crois avoir un projet viable et bien go, profite de la vie et de tes possibilités. 😊
0 -
Moi, j'adorais programmer (mais pas chercher ou il manquait une virgule!)
Les réseaux ça a toujours été ma bête noir. Je suis bouché là dessus et je ne comprends pas pourquoi!
1 -
Maintenant @A17 je crois que la majorité des IDE, te dit ou est la faute de syntaxe sur quel ligne. Je sais que Visual Studio le fais.
0 -
#include <A17.h> 🤣
0 -
Oui, j'ai appris cela. Un peu trop tard pour moi, malheureusement.
Ah Ah, merci !
0 -
🤣
Est-ce que je peux terminer ma semaine ou je suis viré tout de suite ? 😁
Je te donne la meilleure réponse pour essayer d’obtenir ton indulgence. 🙏 😅
2 -
Chef Opérateur de machinerie lourde j’conduis dé grosse machine 😅
2 -
😯
Genre ça ?
0 -
Non plus des grues, loader, pepine, grader, nacelle et toutes les sortes de p’tit lift
1 -
Ça m’a toujours impressionné les gars qui bossent dans les grues. Je serai pas capable… 😶
1 -
Ça c’est pour les mines et les grandes carrières
1 -
J’ai tapé « machinerie lourde » sur Google, et je suis tombé sur ça. 😁
0 -
Bah! Pendant la pénurie de main d’œuvre, j’ai formé un gars qui était clairement pas fait pour faire ça! Mais y avait deux grandes qualités très rares aujourd’hui! L’assiduité et la ponctualité! J’ai donc pris 6 mois pour le former pis la yé rendu popire! C’est sûr que c’est pas Top Gun mais y a fini par y arriver!
1 -
C’est vaste! Machinerie lourde c’est aussitôt que tu passes le cap des 5000lbs genres!
1 -
@Pascal a commencé sa carrière avec sa
🤣🤣🤣
3 -
Les Tonka serait plus de mon temps 😅
1 -
@Pascal J'ai pas connu les tonka mais je sais c'est quoi. Quand j'étais jeune javais sa par exemple. C'était teleguider, sa allais quand meme asser vite pi tu pouvais le faire jumper😅 cetait malade. Malheureusement je lai pu
1 -
J’avais un ami qui en avait un au gaz, sa allait vite en svp
1 -
Presque retraité
1 -
Bientôt les vacances sans fin ! 😁
1 -
Oh oui, les vrais beaux Tonka pas faites en plastique! Mon gars utilisent encore les miens de quand j'étais petits. C'était pas tuable!
1 -
Un vrai Tonka, c’est en métal. Mon gars en a reçu de sa grand-mère! C’est sûrement les miens quand j’étais petit 😅
1