Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Adresse IP

Options
Buzzz
Buzzz Messages 7 ✭✭
18 mars modifié dans Internet

J’ai besoin d’échanger d’adresse IP. Comment faire?

Meilleure réponse

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 524 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    En effet, il manque un peu d'information. Quelles adresse veux-tu changer exactement?

    1. L'adresse IP externe assignée à ton routeur?
    2. L'adresse IP du routeur que tu peux accéder de chez vous (192.168.0.1)?
    3. Les adresses IP de tes appareils?

    Pour le 1, la seule façon serait de désactiver ton routeur pour une longue période (ça pourrait être 30 minutes comme ça peut prendre 72h). C'est le réseau de Fizz qui l'attribue à ton routeur.

    Pour le 2 et le 3, tu peux faire des modifications en accédant aux paramètres de ton routeur.

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Salut @Buzzz ,

    Je ne comprends pas bien ta question. De quelle adresse IP parles-tu ?

  • Buzzz
    Buzzz Messages 7 ✭✭
    Options

    Comment je fais pour accéder aux paramètres de mon routeur sur un iPad?

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 524 ✭✭
    Options

    En théorie, en tapant 192.168.0.1 dans un navigateur devrait fonctionner sur ton iPad. Si je me fie à https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi, tu devrais pouvoir te connecter avec les informations suivantes si tu ne les a jamais changé:

    Username: cusadmin 

    Password: password  

  • Buzzz
    Buzzz Messages 7 ✭✭
    Options

    Ok merci je vais essayer ça.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,176 ✭✭
    Options

    Bon un tric bien facile, tu débranches ta boite avant de te coucher et le matin tu te rebranches. Ton adresse ip aura changé! Essaie et reviens nous en donner des nouvelles Buzzz.

  • Buzzz
    Buzzz Messages 7 ✭✭
    Options

    A17,

    Ça n’a pas marché!

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 524 ✭✭
    Options

    Malheureusement, ça se peut qu'une nuit ne soit pas suffisante pour que la bail se libère. Il est plus souvent suggérer d'attendre 24 heures sans alimentation électrique, mais ça peut souvent prendre jusqu'a`72 heures. Même là, on est pas garantie d'Avoir une nouvelle adresse. La même adresse peut nous avoir été réservée et nous être réattribuée malgré tout.

    Tu peux essayer de jaser avec l'équipe de Fizz par clavardage. Peut-être auront-ils une réponse plus précises sur la gestions des baux DHCP et de l'attribution des adresses.

    Sinon, tu peux également utiliser un service VPN qui t'attribueras une adresse IP différente.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,061 ✭✭
    Options
  • CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 288 ✭✭
    Options

    Ton adresse externe peut changer, mais je ne connais pas le délai, l'assignement de certaines compagnies d'internet ont une durée de vie de plusieurs jours, voir même semaines, et je n'ai pas pu trouver les détails exacts pour Fizz.

  • WSQ83
    WSQ83 Messages 7 ✭✭
    Options

    En géneral Fizz / Vidéotron les adresse IP plublic reste vraiment longtemps. C'est pas comme exemple Bell qu'après un redémarage du routeur l'IP public change.

  • Buzzz
    Buzzz Messages 7 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup

Cette discussion a été fermée.