Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem HS (suite)

Maxou35
Maxou35 Messages 11 ✭✭
5 mars modifié dans Internet

Bonjour,

Suite à mon message d'hier concernant mon modem défectueux, et grâce à l'intervention de @Whizz, un technicien est passé changer mon modem. Donc un grand merci !

Cependant, il n'a pas réussi à activer internet de ce que j'ai compris, même les équipes de Vidéotron n'ont pas réussi à distance. Il m'a dit que cela viendrait sous 1h après son intervention mais depuis, il n'y a pas eu de changement. 17h plus tard, je n'ai toujours pas internet. J'ai tenté un reboot du modem, mais cela n'y change rien.

J'ai tenté également d'alerter et d'obtenir une aide via le clavardage, mais j'ai l'impression que je fais face à un mur, aucune aide depuis le début de mon problème mercredi soir...

Donc je retente ma chance ici, @Whizz pourriez-vous svp m'aider ?

Merci et bon dimanche :)

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,074 admin
    Réponse ✓

Bonjour @Maxou35

Navrée d'entendre que la situation n'a pas été résolue. 

J'ai vous donné un message en privé concernant la situation et je prie de poursuivre la discussion à partir du message reçu de ma part. 

Vous pourriez nous contacter aussi sur le service de clavardage pour vous aider en temps réel.Voici un lien utile pour cela: https://fizz.ca/fr/soutien

Passez une bonne journée et soyez assuré que la situation sera résolue!
    -Catalina, Modérateur Communauté. 

Réponses

• Derr
    Derr Messages 6,285 ✭✭

Effectivement, ce n’est pas normal… Bonne chance et tenez-nous au courant du dénouement!

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,005 ✭✭

Merci de ta patience Maxou35.

Une fois le problème résolu, tu verras que c'est un internet fiable...

A+

• SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭

Salut @Maxou35

Ton modem a t'il été provisionné du coté du système de Fizz.

Le système de Fizz doit avoir la nouvelle adresse Mac du modem, pour qu'il se synchronise Tx/Rx au niveau du réseau DocSis.

Est-tu au courant si le technicien a fait le changement de Mac Adress, ce peut être simplement cela le problème.

Je te souhaite une excellente journée :)

• Maxou35
    Maxou35 Messages 11 ✭✭
    3 mars modifié

Salut @SuperFizzeur

C’est un technicien Vidéotron qui a été dépêché chez moi.

il a tenté d’activer le modem sans succès, même avec l’aide de son soutien technique au téléphone.

C’est peut-être le problème d’adresse MAC en effet.

je n’avais jamais eu de problème avec Fizz avant, mais là j’avoue que je comprends les gens qui pestent après le service client.

impossible de joindre quelqu’un au téléphone, et le soutien par clavardage est juste une horreur. En revanche j’apprécie grandement l’aide fournie par @Whizz, j’ai l’impression que c’est son aide qui a réussi à débloquer la situation :)

Bref, j’ai hâte que ça se résolve !

• SuperFizzeur
    4 mars modifié

@Maxou35 Tu me donnera suite. Si l’adresse mac n’a jamais ete mise a jour dans le système ca ne fonctionnera jamais peu importe le délai. Tu me donnera suite si la situation est résolue. Demande un nouveau technicien, il se doit de mettre l’adresse mac du modem associé a ton compte pour que ton internet fonctionne. Seul un technicien peut le faire ou le superviseur.

• Maxou35
    Maxou35 Messages 11 ✭✭

J'ai finalement accès à internet. Merci pour votre aide.

L'équipe technique avait besoin des informations situées derrière le modem pour l'activer

Ce fut ma première expérience de coupure Internet avec Fizz et je dois avouer que je suis mitigé par rapport aux solutions apportées aux clients.

Avec une autre compagnie, et un support téléphonique, le problème aurait pu être réglé 2 fois plus vite. C'est le prix à payer j'imagine avec Fizz, on a des forfaits peu chers, mais le soutien est lent, particulièrement par clavardage.

Merci toutefois aux @Whizz qui ont pu débloquer la situation.

Problème réglé :)

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,551 ✭✭

Une excellente nouvelle @Maxou35 !

Merci de nous avoir tenu informé ! 👍

• SuperFizzeur

@Maxou35 Bien content que ton problème sois regler. Je me doutais que c’était la cause! 😅

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,005 ✭✭

Super pour la résolution ! Profite bien de ton forfait!

Cette discussion a été fermée.