Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vente à un tiers d'un téléphone acquis chez Fizz en ayant bénéficier d'un rabais promotionnel...

Options
Michel G. #41354
Michel G. #41354 Messages 26 ✭✭
1 mars modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Pixel 6A il y a environ 1 an. J'avais alors bénéficier d'un rabais promotionnel très alléchant qui réduisait le prix d'environ la moitié. En contrepartie je dois maintenir mon abonnement cell. avec Fizz pour une période d'au moins 2 ans.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition, sans rabais promotionnel, d'un Galaxy A15 que je préfère pour diverses raisons. J'ai transféré ma carte Fizz du Pixel 6A au Galaxy A15.

J'ai alors demandé à un représentant de Fizz si je pouvais revendre mon Pixel 6A. On m'a informé que cela contituerait un bris des conditions du contrat et présumément que je devrais rembourser le rabais pour la période restante.

Étant donné que je n'utilise plus mon Pixel 6A, je souhaiterais le vendre (il est en excellente condition), afin de ne pas trop perdre sur sa valeur de revente dans le temps (dans un an).

À ce que je sache la condition du contrat n'exige qu'un maintien de mon abonnement cell. chez Fizz pour au moins les 2 ans du contrat. Me semble que changer de tél. (acheté également chez Fizz) en cours du contrat ne devrait pas avoir pour effet d'exiger un remboursement du rabais en question (au prorata...), pour autant que je maintienne mon abonnement cell. pour la durée du contrat ?

Quelqu'un d'autre a-t-il(elle) vécu ce genre de situation ? Pistes de solution ?

-MG

Meilleure réponse

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,822 ✭✭
    29 févr. modifié
    Options

    Vous pouvez si vous continuez à maintenir le forfait actif

    vous pouvez avoir brisé, perdu ou l’avoir dans un tirroir

    l

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Salut @Michel G. #41354 ,

    J’ai déjà été dans la même situation avec un Pixel 4a acheté en promotion chez Fizz.

    Je l’ai revendu avant les deux ans et je n’ai pas eu de problème.

    Il faut simplement maintenir votre forfait actif.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,182 ✭✭
    1 mars modifié
    Options

    À ma connaissance, @Michel G. #41354 , du moment qu'un abonnement quel qu'il soit est présent, cela ne doit pas constituer un problème, c'est du moins ce que j'avais compris moi aussi quand j'ai adhéré (J'ai d'ailleurs acheté le 6A probablement avec le même deal que toi, à moitié prix).

    Tu pourrais aussi vérifier avec un-e Whizz

    En même temps, je sais que l'on voit le IMEI à https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/account/device

    et donc c'est peut-être difficile à dissocier de ton compte tant que le 2 ans n'est pas passé. On accepte d'ailleurs avec ces deals le contrat de 24 mois.

    👉️ Le A15, tu l'as acheté de Fizz ou pas???

  • Michel G. #41354
    Michel G. #41354 Messages 26 ✭✭
    Options

    Merci pour les réponses. @A17: oui le A15 a été acheté chez Fizz...(un seul paiement). Bon tél. pour le prix en passant...

    Ceci dit ça m'ammène à vous poser la question à savoir si nos tél. maintiennent un lien quelconque avec Fizz qu'il faut lever avant de pouvoir les vendre ailleurs (des tiers ex. Marketplace ou autres endroits) ? J'ai un vieux Galaxy A10 qui traîne dans mon tiroir. À supposer qu'il aurait une valeur de revente quelconque, dois-je demander à Fizz de l'enlever de ma liste (dans mon espace client de Fizz) avant de pouvoir en disposer à ma guise ?

    -mg

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Le Pixel 4a acheté chez Fizz que j’ai revendu est toujours affiché sur mon compte.

    Ça ne pose pas de problème.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,182 ✭✭
    Options

    Michel G.,

    C'est quand même paradoxal de pourvoir revendre et avoir encore la possibilité de déclarer perdu/volé par la suite dans le compte de Fizz.

    Si le nouvel acheteur le déclare perdu/volé, il sera encore dans ton dossier. Si le nouvel acheteur prend un compte chez Fizz, j'imagine que ce ne sera pas non plus un problème.

    En fait, on est vraiment lié par la carte sim.

    On voit et on peut gérer le téléphone tout simplement parce que c'est Fizz le vendeur d'origine.

    Je t'ai envoyé un mot dans ta messagerie...

  • Michel G. #41354
    Michel G. #41354 Messages 26 ✭✭
    Options

    @ elena code xzi4t : merci pour votre réponse. Cela confirme ma compréhension du contrat. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas une clause (en petits caractères ;-) que j'aurais omis de lire et qui m'empêcherait de le vendre durant la durée de l'entente...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour @Michel G. #41354,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Lorsque vous achetez un téléphone à prix réduit, il est en effet nécessaire d'avoir un forfait actif pendant au moins 24 mois.

    Si vous avez échangé votre téléphone, vous pouvez vendre celui que vous avez acheté à prix réduit si vous ne l'utilisez plus.

    Je m'excuse pour le malentendu créé.

    Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

    Merci pour votre compréhension.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.