Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Passerelle LTE compatible

Options
Airbag
Airbag Messages 6 ✭✭
3 mars modifié dans Mobilité

Bonjour,

je regarde pour acheter une passerelle LTE pour connecter mon chalet. Le modele GL-X300B de GL.Inet me semble parfait, par contre je me demandais s'il etait compatible pour les frequences.

Quelqu'un l'utiliserait deja ou pourrait me dire s'il est compatible? Il liste "4G module: CAT 4" et "CAT4, CAT1, and also CAT-M"


Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,820 ✭✭
    Options

    Bonjour @Airbag

    Fizz suggère ces caractéristiques, donc vous devez vérifier qu'il a min ces caractéristiques

    Un téléphone compatible LTE configuré en préférence réseau LTE doit supporter:

    • la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels.
    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) pour les données mobiles.


    Un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou une préférence réseau HSPA doit supporter:

    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

     

    Lorsqu’on achète un téléphone neuf, les fréquences supportées sont habituellement inscrites dans les spécifications techniques. Sinon, faites une recherche sur Internet. Il existe des sites qui vous confirmeront les fréquences supportées par votre téléphone une fois son IMEI entré dans leur moteur de recherche.

    voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles


  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Bonjour @Airbag

    Je suis désolé, mais cela ne fonctionnera pas.

    Je vous souhaite une excellente journée :)

    Si vous avez d'avantages interrogations n'hésitez pas :)

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,182 ✭✭
    Options

    Hello Airbag,

    Tu peux toujours essayer, en autant que tu puisses rendre ton matériel... Sinon, SorryNeverAgainFIZZ pourrait être de bons conseils...

  • Airbag
    Airbag Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci pour la reponse (quoique le nom de sorryneveragainfizz me laisse perplexe ;))

    Auriez-vous une suggestion de produit qui pourrait fonctionner avec fizz?

    J'ai simplement besoin d'un petit router lte qui pourra m'envoyer un statut de mes batteries/controlleur solaire quand je ne suis pas a mon "shack" (je pensais laisser un vieux telephone android, mais ce n'est pas tres fiable, et comme je dois avoir un raspberry qui se connecte au reseau, j'ai peur d'etre toujours en panne).


    merci encore

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Bonjour @Airbag, je ne crois pas que tu es sur le bon forum pour poser ta question niveau technologique, raspberry pi et panneau solaire. Ce n’est nullement un forum IT ni de programmation.

    La carte sim LTE est normalement fait pour une utilisation cellulaire. Sinon au niveau des router lte que tu demande il y a certains modèles de ZTE.

    Au niveau des panneaux solaires, il y a peut-être certains compagnies d installateurs agrées qui peuvent surement t’installer sa et le configurer pour que tu vois vois les détails a distances, tu n’a nullement besoin d’un raspberry pi si tu le fais installer par un installateur agréé professionnel.

    Payer pour le service et encourager les entreprises locales c’est important. Leur savoir faire et leur expertise.

    Bien a vous,

    Je vous souhaite une excellente journée. :)

  • Dealfinder
    Dealfinder Messages 12 ✭✭
    Options

    Faut que tu t assures que ton appareil prend la bande LTE "b4" et que tu installes manuellement le APN sur ton appareil,j' ai essayé avec un appareil Huawei pocket wifi et ça va très bien...

Cette discussion a été fermée.