Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Geler votre dossier de crédit pour contrer le vol d'identité !

Options
BlueGiant_L57D2
BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
19 févr. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

💡 Avec les vols d'identité qui se multiplient, saviez-vous que vous pouvez geler votre dossier de crédit auprès de TransUnion et Equifax ?

Mis en place depuis maintenant un an (depuis février 2023), les résident du Québec ont la possibilité de verrouiller leur dossier de crédit.

Si quelqu’un essaie de contracter un prêt sous votre nom alors que vous avez gelé votre dossier de crédit, le prêt ne pourra pas être approuvé, car il ne sera pas possible d’accéder à vos informations de crédit.

Si vous souhaitez faire une demande de crédit, il vous suffira simplement de dégeler votre dossier de crédit.

Tout est expliqué ici :


De mon côté, j'ai gelé mon dossier de crédit chez TransUnion et Equifax étant donné que j'ai été victime d'un vol de données suite à une fuite chez un prestataire de l'institution avec qui je fais affaire.

Je pense que c'est une information que tout le monde devrait connaître. C'est rapide à faire, et ça ne coûte rien ! En prime, vous aurez une certaine tranquilité d'esprit.

Réponses