Je pensais augmenter mon tarif iCloud pour avoir plus de GO et partager avec la famille.
Meilleure réponse
-
Nous avons un forfait 200GO familial avec iCloud et c'est très bien pour vrai! Toutes nos téléphones et tablete Apple sont connectés dessus et tout se transfert de facon séparé. Chacun a son compte iCloud mais on paye juste une fois pour se partager 200GO familial.
Je le recommande, c'est plus avantageux que d'avoir plein de compte individuel
1
Réponses
-
Non, mais j'avais écouté dans un podcast que c'est possible
0 -
oui c'est très possible et ca va super bien comme fonctionnement. on adore a la maison
1 -
Pourriez vous nous dire combien (environ ) vous payez
1 -
cest 4 dollars
1 -
Seulement 4$, impressionnant, j'aurais pensé plus
1 -
oui seulement 4$
1 -
C'est vraiment avantageux comme service et quand on change de téléphone, tout se télécharge automatiquement comme si on avait jamais changer de telephone
1 -
Merci Patricia, c’est gentil! Tu me donnes toujours des bonnes réponses
0 -
Sa me fait plaisir et merci beaucoup pour la meilleure réponse ☺️
0 -
Elle est très bonne, vous avez raison
0 -
merci c'est gentil Elena
0 -
De mon côté, j'utilise iCloud pour faire la sauvegarde de mon iPhone (avec le forfait de base gratuit).
Pour tout ce qui est photos / vidéos / documents, j'utilise One Drive. Je dispose d'un abonnement Microsoft 365 que je paye à l'année qui me permet également d'avoir le suite Office.
0 -
Personnellement, je n'aime pas One Drive! Je le trouve trop intrusif !
0 -
Intrusif ? C'est à dire ? Il s'agit d'un outil qui sauvegarde tes données, tout comme iCloud.
0 -
oui mais il est intrusif sur le pc, il télécharge tout automatique et je nai trouvé aucun moyen pour quil arrete de faire ca, je l'ai donc desinstallé
0 -
Vous pouvez choisir si télécharger tous les fichiers ou les télécharger quand vous avez besoin (l'option de default)
0 -
je nai pas trouvé et jai chercher longtemps! avez-vous des screenshot de la procedure ?
0 -
merci mais ce n'est pas ecirt, c'est seulement montrer comment utiliser one drive mais y veul;ent pas qu'on sache comment desactiver le telechargement automatique! Je deteste les programes comme ca. Vive Apple, c'est tellement simple
0 -
Oui, voici la première parti
0 -
tu es meilleur que moi car moi je ne vois rien
0 -
Voici le texte de la guide https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-des-fichiers-avec-des-fichiers-onedrive-%C3%A0-la-demande-62e8d748-7877-420f-b600-24b56562aa70
Avec OneDrive la fonctionnalité Fichiers à la demande, vous permet d’accéder à tous vos fichiers dans OneDrive ou SharePoint Online sans avoir à les télécharger et à utiliser de l’espace de stockage sur votre appareil.
Économiser de l’espace disque avec OneDrive
Fichiers à la demande OneDrive offre les possibilités suivantes :
- économiser de l’espace sur votre appareil en créant des fichiers en ligne uniquement ;
- paramétrer des fichiers et des dossiers comme étant toujours disponibles localement sur votre appareil ;
- consulter des informations importantes sur les fichiers, par exemple, s’ils sont partagés ;
- afficher des miniatures de plus de 300 types de fichiers, même si vous n’avez pas installé l’application nécessaire pour les ouvrir.
Vérifiez que vous êtes connecté à OneDrive sur votre appareil. Les paramètres de Fichiers à la demande étant propres à chaque appareil, pensez à l’activer pour chaque appareil sur lequel vous voulez l’utiliser.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l’icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l’icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.)
- Sélectionnez Enregistrer de l’espace et télécharger des fichiers à mesure que vous les utilisez .
Vos fichiers présenteront les états suivants dans l’Explorateur de fichiers :
Une icône en forme de nuage bleu en regard d’un fichier ou dossier OneDrive indique que ce fichier est uniquement disponible en ligne. Les Fichiers en ligne uniquement n’occupent pas d’espace sur l’ordinateur. Une icône de nuage s’affiche pour chaque fichier en ligne uniquement dans l’Explorateur de fichiers, mais le fichier ne se télécharge pas sur l’appareil tant que vous ne l’ouvrez pas. Vous ne pouvez pas ouvrir des fichiers en ligne uniquement lorsque votre appareil n’est pas connecté à Internet.
Lorsque vous ouvrez un fichier en ligne uniquement, il est téléchargé sur votre appareil et devient un fichier disponible localement. Vous pouvez ouvrir un fichier disponible localement à tout moment, même sans connexion à Internet. Si vous avez besoin d’espace, vous pouvez modifier le fichier pour qu’il ne soit plus disponible qu’en ligne. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez « Libérer de l’espace ».
Lorsque l’Assistant Stockage est activé, ces fichiers seront mis en ligne uniquement après la période sélectionnée.
Seuls les fichiers pour lesquels vous définissez l’option « Toujours conserver sur cet appareil » comportent un cercle vert avec une coche blanche. Ces fichiers toujours disponibles sont téléchargés sur votre appareil et occupent de l’espace, mais ils sont toujours accessibles, même en mode hors connexion.
0 -
ah oui d'accord, les photos ne téléchargeront plus automatiquement mais ils seront quand même visible dans le pc par l'internet et ce directement sur le desktop! C'est la raison pour laquelle je trouve ca intrusif. Tout le monde dans la maison peut voir tes photos si tu ne prends pas une session pour chaque membre de la famille
0 -
Avec le forfait famille, donne 1TB par personnes (max 6), chaque personne doit utiliser leur propre compte, et ceci séparera les fichiers, après vous pouvez les partager si vous voulez. Chaque personne peut avoir 5 appareils, etc
0 -
oui mais comme chez moi, je ne ferme jamais le pc et je trouve ca très dérangant
0 -
On utilise tous le même pc sur la session famille, on aime ca comme ca
0 -
Parfois Pascal, il est plus rentable de faire du ménages dans ses données enregistrées...
0 -
Ne t'inquiète pas, Apple nous offre toujours cette option avant l'achat de plus de données iCloud
0 -
Merci du conseil mais c’est exactement ce que je ne veux pas faire! C’est pour ça que je me suis acheté un téléphone de 256GB et que je veux que toutes mes données à l’exception de la musique, soient sauvegardées dans le iCloud
0 -
C'est pas mal ça que je pensais! L'option de réduire notre espace est toujours offerte avec l'augmentation du cloud
0 -
Oui et je ne veux pas réduire! Je vise grand 🤣
0 -
Comme Elvis Gratton THINK BIG
1 -
Exactement haha Think Big Yeeaaah 🤙🏻
1 -
Hahaha on se comprend
1