Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout voyage en vigueur immédiatement? vs changer le forfait?

JRo
JRo Messages 11 ✭✭
9 févr. modifié dans Mobilité

Bonjour!

Mon forfait est de couverture Québec et j'aimerais le changer pour une couverture Canada. Par contre, j'aimerais que ce soit immédiat. J'ai acheté un ajout pour appels au Canada. Par contre, je me demande si je pourrai texter et utiliser mes données en Alberta par exemple?

Et si je change mon forfait, je comprends que ce ne sera pas immédiat. Est-ce bien cela?

Comment puis-je texter et utiliser des données au Canada maintenant? Via un ajout ou je change de forfait?

Merci! :)

Réponses

• NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,760 ✭✭

Salut @JRo !

En effet, le forfait se met à jour au prochain paiement, alors que les ajouts sont immédiats.

Cordialement

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Mais comment savoir si je pourrai texter et utiliser des données si je suis en Alberta, mais que j'ai un forfait de couverture Québec?

Merci!

• NAD83MTM8

Avec un ajout ayant le Canada comme zone ce sera parfait! Allez sur https://fizz.ca/fr/voyage pour sélectionner la bonne chose (bien que je pense que votre ajout est ok selon ce que vous dites)

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Je me suis mal préparée, et j'aurais besoin que ce soit effectif immédiatement (La prochaine fois, je le ferai le mois d'avant!!). J'en comprend que si je fais un ajout voyage en zone Canada, ce ne le sera pas. :(

Mais j'ai fait un ajout appel Canada au moins et que je vois effectif maintenant.

Je ne comprends pas comment avoir des données et textos Canada qui pourraient être effectifs maintenant. :(

Merci de m'aider x1000!

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Si je tente un ajout immédiat en données, les choix sont en gris et je ne peux pas les sélectionner. Pourquoi?

• NAD83MTM8

À partir de https://fizz.ca/fr/voyage

Avez-vous ces options? Sinon pouvez-vous envoyer une image de ce que vous obtenez?

• BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭

Sa ne pourra pas être immédiat ! Vous avez la solution dans votre question

Bonne soirée

• NAD83MTM8

Ah je viens de regarder et c'est vrai que ça ne semble pas fonctionner... Est-ce que votre téléphone est certifié Volte?

Sinon en mettant de l'argent dans votre portefeuille Fizz, les fonds y seront prélevés directement (ça revient plus cher que des ajouts si vous utiliser bcp votre téléphone par contre)

• NAD83MTM8

Désolé si ça ne fonctionne pas, je n'ai jamais eu à faire cet ajout, peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aider.

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Oui, je vois ces options, ensuite, si je clique sur acheter un ajout, je retourne à Gérer mon forfait. Si je clique sur créer mon forfait, on me demande de remplacer ma carte SIM.

• NAD83MTM8
  • JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

OMG!

Bon, je pense que c'est peine perdu pour ce voyage-ci. :(

Est-ce que vous pensez que je pourrais m'en sortir en payant à l'utilisation?

• NAD83MTM8

Je ne pense pas malheureusement... Peut-être que @Whizz peut confirmer?

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Merci énormément pour votre aide! :)

• NAD83MTM8

Ça fait plaisir, désolé que ça ne fonctionne pas pour vous

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Nous allons utiliser le wifi publique et écrire via Messenger en attendant.

Par contre, j'ai maintenant un nouveau problème....j'ai fait l'achat d'un ajout pour 60 minutes d'appels au Canada et cela ne fonctionne pas. Est-ce aussi parce que j'ai une vieille carte SIMS?

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭
    9 févr. modifié

Il pourrait être un problème, avez vous essayé de forcer le téléphone à utiliser seulement le 3G et faire un test?

Avez vous un message quand vous essayez d'appeler? Avez-vous ajouté +1 au numéro? Avez vous la sélection de l'opérateur en automatique?

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Je vais tenter ce que vous proposez...ce ne sera pas possible tout de suite par contre, j'essaie de communiquer avec mon fils et il n'est pas toujours en ligne vu qu'il est à l'aéroport.

Quand on l'appelle, ça dit que le numéro n'est pas disponible pour le moment et ça raccroche.

Qu'est-ce que la sélection de l'opérateur en automatique?

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭

@JRo

voici

La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

Avez vous essayé d'appeler un autre numéro, si votre fils n'a pas de boite vocale le message pourrait être normal

• JRo
    JRo Messages 11 ✭✭

Il faudra que j'attende que mon fils revienne en ligne...c'est lui qui est à Toronto et moi à Québec. Mais c'est moi qui gère son forfait. ;-)

Tellement merci pour votre aide, je ferai les tests que vous proposez lorsqu'il me fera signe. :)

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour @JRo,

Je suis sincèrement désolée pour les difficultés rencontrées. 
    J'ai consulté votre compte et je vois que vous avez acheté un ajout 60 min appels internationaux pour le Canada. En revanche, l'option correcte dans votre situation, est un ajout de voyage car vous avez la couverture Québec mais vous souhaitez utiliser le forfait étant situé à l'extérieur de votre zone de couverture. 

Pour acheter un ajout de voyage, il faut suivre ces étapes : Mes Forfaits - Gérer mon forfait - Ajouts de voyage. Entrez le pays de destination (Canada) et plusieurs ajouts de voyage pour appels, textos et données mobiles s'affichent. 
    J'ai testé le parcours d'achat et il est fonctionnel dans votre compte. 

Vous trouverez de plus amples informations ici : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
    Si vous avez besoin d'autres détails, je vous invite à nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/soutien .

Bonne journée. 
    -Ioana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.