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Bonjour mon internet semble ok mais la connexion WI-FI débarque tout le temps

vivim
vivim Messages 3 ✭✭
6 févr. modifié dans Internet
Bonjour mon internet semble ok mais la connexion WI-FI débarque tout le temps , j'ai vérifié et tous les fils sont bien branchés que ce soit le coaxial ou les autres.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,498 admin

    Bonjour @vivim,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Pour cela, nous avons besoin de vérifier cette situation par une analyse du réseau, nous vous invitons donc à télécharger l'application Fizz Wi-Fi, il est nécessaire d'utiliser cette fiche d'aide :

    https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz

    et essayez de télécharger l'application à partir de l'un des liens fournis à la fin du point 2.

    Vous pouvez également télécharger l'application Fizz WIFI directement à partir de votre compte Fizz, sous la rubrique "Mes forfaits" et vous trouverez ici le bouton de téléchargement pour iOS ou Android.

    La première étape pour tout souci lié au Wi-Fi est de s'assurer que vous avez exécuté votre analyse de réseau à la maison. Si vous n'avez pas encore effectué le scan de réseau de 2 minutes, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour commencer :

    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem

    ► Ouvrir l'application Fizz Wi-Fi et appuyer sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.

    ►Tapez sur "Soutien Fizz"

    ►Tapez sur "Outils et support"

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan". Laissez l'analyse se dérouler pendant 2 minutes (ne minimisez PAS l'application et n'essayez pas de voir les messages/notifications). 

    Une fois le scan effectué, l'application vous proposera plusieurs manipulations qui peuvent améliorer la qualité de votre connexion.Si le souci persiste après avoir suivi les recommandations de l'application, nous restons à votre disposition pour trouver la meilleure solution.

    Si la situation persiste, vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien.

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.