Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert Telus vers Fizz??

PtitNico91
PtitNico91 Messages 30 ✭✭
2 févr. modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je sais qu'il sera peut-être difficile de répondre pour certains, mais est-ce que les "agents" du service à la clientèle sont en mesure de sortir de leur formule "prémâchée" pour répondre aux clients?

J'explique mon cas. Cela fait près 1 an que j'essai de transférer ma ligne Telus à Fizz (ayant déjà le service Internet pour lequel je suis amplement satisfait).

Pourquoi 1 an? Parce qu'on ne cesse de me répéter les mêmes procédures alors qu'on ne répond pas à ma question. On me parle de répondre dans un délai de 90 minutes, de changer la carte SIM, de redémarer le téléphone etc. Pourtant, aussitôt que j'initie la demande de transfert, je reçois presqu'immédiatement un courriel disant que mon numéro de ne peut pas être transféré. J'ai passé près de 2h au téléphone avec Telus et absolument rien n'empêche/bloque le transfert. Alors visiblement, cela vient de chez FIZZ. À d'autres moments, on me dit de ne pas tenir compte du courriel, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon numéro actuel alors personne n'est en mesure de me confirmer que c'est un "erreur de système" que de recevoir ce courriel? Même que la dernière fois, j'ai été 3 semaines sans être en mesure de recevoir des textos de certaines personnes.

Certains seraient tentés de me dire "reste avec Telus si c'est trop compliqué", mais j'ai vu plusieurs commentaires d'anciens clients de Telus qui on fait le changement et qui sont satisfait alors il doit bien y avoir un moyen de trouver une solution?!

Merci!

Meilleure réponse

  • PtitNico91
    PtitNico91 Messages 30 ✭✭
    Réponse ✓

    @NAD83MTM8

    J'ai bien suivi les instructions sur le site de Fizz.

    En fait, c'est rendu-là à l'étape 3 où ça "accroche".

    1. La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 
    2. Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera en attente d’une action de votre part. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

    Je reçois bien le sms de demande de transfert, mais à peine quelques secondes plus tard, je reçois le email suivant

    "(XXX) XXX-XXXX ne peut pas être transféré.

    Afin de nous aider à transférer votre numéro, veuillez contacter notre équipe Service client"

    Il se passera quoi si je répond oui à Telus et que mon numéro ne peut pas être transféré? Je vais perdre mon #? Je ne peux pas me permettre de le perdre.

    Recevoir le email immédiatement après et la peur de perdre mon #, c'est ce qui me fait hésiter à répondre oui

Réponses

  • 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 2,549 ✭✭
    2 févr. modifié

    Salut @PtitNico91

    J'espère que quelqu'un sur le forum, pourra te proposer des solutions, même si tu dit, que le soutien fizz n'a pas pu t'aider.

    Bonne chance 🤞

  • NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,663 ✭✭

    Je suis passé de Public Mobile (qui appartient à Telus) à Fizz sans problème...

    Tu as ta carte SIM et tu suis bien les instructions sur le site de Fizz?

    Si oui, as-tu contacté le service client de Fizz par clavardage?

  • Whizz
    Whizz Messages 21,493 admin

    Bonjour @PtitNico91,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    J'ai vérifié la situation et je constate qu'elle a été vérifiée par l'équipe technique et qu'il n'y a pas de demande de transfert sur votre compte Fizz.

    Je vous invite à essayer d'effectuer le transfert de numéro et si celui-ci ne peut être complété, je vous assure que vous ne perdrez pas votre numéro avec Telus. Ce n'est qu'une fois le transfert confirmé que le forfait mobile vers Telus sera désactivé.

    Vous pouvez également nous contacter par clavardage, le canal de communication en temps réel, et nous pourrons effectuer le processus de transfert de numéro ensemble: https://fizz.ca/fr/soutien .

    Pour faire cela, il est nécessaire d’avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel.

    Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Une fois que vous avez votre carte SIM en main, pour activer le forfait mobile, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

    Vous connectez à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez “Ajouter un forfait”.

    Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM. Pour votre numéro, sélectionnez “Transférer un numéro à Fizz” .

    Après, inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.

    Sur la page suivante, entrez les 15 premiers chiffres de votre IMEI ou le numéro du compte. Après cela, vous pouvez accéder au bouton "Sauvegarder", et vous recevrez alors un texto de confirmation que votre numéro aura été transféré et activé.

    Pour confirmer le transfert, je vous conseille d'insérer la carte de l'ancienne fournisseur dans un autre téléphone, afin de pouvoir répondre avec "Oui" dans un délai de 90 minutes maximum.

    Une fois la demande confirmée, le transfert sera complété dans 2 heures maximum, si toutes les informations sont correctes.

    Pour plus d'informations, veuillez accéder à cette fiche d’aide: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.