Problème de configuration de la carte sim sur un nouveau smarphone...
Bonjour. Après quatre ans de satisfaction avec Fizz, (internet et cellulaire, tout va bien), je me procure un nouveau smartphone (galaxy s24) que je tente de démarrer. Je parviens à me connecter à mon réseau wifi, je réussis à insérer la carte sim que j'utilisais sur mon smartphone précédent (a71 de la même compagnie)........
1- Là, on me demande de scanner un code QR que m'a donné mon fournisseur... Je n'ai pas trouvé ce code dans mes papiers fizz conservés par moi et celui sur le modem n'a pas été reconnu par le smartphone. QUESTION: où puis-je trouver ou retrouver ce code QR? Après 4 ans et 2 déménagements, je n'ai pas en mains d'autres papiers pouvant m'aider...... seulement 2 cartons verts sans code QR...
2- Est-il possible que je ne puisse tout simplement PAS utiliser LA MÊME carte sim d'un smartphone à l'autre? 🤔 Que faire alors?
3- Je suis un peu abruti dans tout cela et demande d'être traité comme tel....🤩
Merci de toute réponse pouvant m'aider dans ma compréhension et solution...
Daniel T.
Meilleure réponse
-
SOLUTION TROUVÉE (honte à moi) : La carte sim était simplement installée à l'envers.
Après une longue discussion avec un gentille et patiente dame du support client de Fizz, j'ai fini par "allumer"... Aie, aie, aie! Merci pour vos réponses. Sinon, le smartphone fonctionne fort bien, maintenant...
D.
1
Réponses
-
Bonjour @DanDaniel ,
1 - Si votre téléphone vous demande de scanner un code QR, c’est sans doute pour pouvoir activer une eSIM sur celui-ci. La eSIM n’est pas proposée par Fizz actuellement. Insérez simplement votre carte SIM dans votre nouveau téléphone, cela devrait fonctionner.
En complément, cela pourra peut-être vous aider pour configurer les paramètres réseau de Fizz :
2 - La même carte SIM peut-être utilisée, à condition qu’elle soit compatible. Il existe plusieurs formats de carte SIM.
« Une carte SIM est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format. »
3 - J’ai fait comme j’ai pu. 🤣
Si le problème persiste, peut-être que le support client pourra vous aider :
1 -
Bonjour DanDaniel,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider en privé et que la situation ait été résolue.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
1