Pourquoi est-ce que j'ai une connection si lente quand je télécharge
Bonjour,
Je suis avez Fizz depuis une couple de semaine: j'ai changé de fournisseur à cause de mauvaises vitesses de tléchargement, mais avec Fizz, cela n'a rien changé: je me demande si le problème est avec le réseau général de Vidéotron (internet par cable) qui est pourris dans mon quartier!
J'ai une connection à 400 Mbps. Mais franchement la vitesse laisse à désirer.
Si je fais des essais de vitesse avec divers site, voici ce que j'obtient (vitesse de téléchargement):
Speedtest.net: 237 Mbps (en bas du 400)
Fast.com: 20 Mbps
speed.measurementlab.net: 18 Mpbs (serveur à Montréal)
speedof.me: 20 Mbps
testmy.net: 19 Mbps
Donc, à part Speetest.net, les autres montrent des vitesses pas mal en bas de ce que je devrait avoir. Ceci en passant est très constant.
À titre de comparaison, si au lieu de passer par Fizz, je passe par une connection VDSL à 25 Mbps, voici les résultats:
Speedtest.net: 20 Mbps (rien de surprenant)
Fast.com: 20 Mbps (pareil comme avec Fizz: cela n'est pas normal)
speed.measurementlab.net: 19 Mpbs (serveur à Montréal) (pareil comme avec Fizz: cela n'est pas normal)
speedof.me: 18 Mbps (semblable à Fizz: cela n'est pas normal)
testmy.net: 19 Mbps (pareil comme avec Fizz: cela n'est pas normal)
Maintenant, si on regarde le download d'un jeux sur Steam,
2.5 MB/s (25 Mbps): vraiment pas très bon!
Si j'ouvre un VPN (Private Internet Acces sur un serveur de Montréal): 12.4 MB/s (124 Mbps): 5-6 fois plus vite!!!!!
Il n'est pas normal que avec un VPN je sois beaucoup plus rapide!
Réponses
-
Je pense que si vous êtes passé de Vidéotron à Fizz, il est normal de ne pas constater de différence étant donné que c’est le même réseau.
Peut-être un problème avec les installations dans votre quartier ou domicile.
Avez-vous contacté le support client :
0 -
Bonjour jmlacroix,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
D'après les vérifications effectuées, je constate que le modem est en ligne, qu'il est approvisionné avec la vitesse correcte et les signaux sont dans les normes.
Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. Cette analyse vous donnera un résultat de l'état de santé de votre réseau internet, et si le résultat n'est pas bon, vous recevrez des suggestions pour l'améliorer.
►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Appuyez sur "Fizz support".
►Tapez sur "Outils et support".
Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.Si la situation sera d’actualité, veuillez même remettre le modem aux valeurs d'usine. Pour cela appuyez avec un objet pointu dans le trou Reset qui se trouve à l’arrière du modem, pendant 30 secondes (jusqu'à ce que les voyants du modem commencent à clignoter et s'éteindre).
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Je vous donne aussi un lien utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi.Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
0 -
Nous, nous sommes avec la FTTH et on a jamais de problème de vitesse
0 -
Ce n'est donc pas avec Fizz puisque Fizz ne propose pas la fibre.
1 -
Non, c'est pour ça que je n'ai pas mentionné la compagnie et le détail du service. FTTH est le terme correct
0 -
Je sais bien que FTTH est le terme correct (je travaille dans les TI). Mais pour le grand public, ça peut ne pouvoir rien dire. 😅
0 -
Vous ne pouvez pas mentionner les autres fournisseurs d’accès internet sur le groupe
1 -
Oups, je ne savais pas... 😥
Je ne peux plus éditer...
0