Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau iPhone, incapable d’envoyer des iMessages (« bleus »)

MrsPaco
MrsPaco Messages 4 ✭✭
28 janv. modifié dans Mobilité

Bonjour!

C’est la première fois qu’un bogue du genre survient alors que je change de device. Tous mes messages envoyés à un autre iPhone ne passent pas — je dois les envoyer en sms (ie. messages « verts »).


Dans les paramètres de l’app Messages, sous « you can receive messages to and reply from », je vois les courriels paramèérés (paramètres transférés automatiquement de mon ancien iPhone). Mon numéro apparaît aussi, mais là où à côté des courriels il y a un crochet je vois une roue qui tourne à gauche du numéro comme si il ne pouvait être reconnu/accepté… Mon numéro n’apparaît pas sous « start new conversations from ».

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 22,228 admin

    Bonjour MrsPaco, 

    Je vous remercie de nous avoir contactés! 

    Je vous prie de faire un redémarrage de votre appareil, car il est possible que cette manipulation résout le dysfonctionnement temporaire parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider. 

    Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

    -Alexandra, Modérateur Communauté 

  • MrsPaco
    MrsPaco Messages 4 ✭✭
    28 janv. modifié

    Merci pour la réponse. J’avais naturellement déjà essayé cette manœuvre deux fois. J’aurais aimé avoir la liste des prochaines étapes à réaliser pour tenter de résoudre le problème…

    … Je vais vous envoyer un message en privé alors.

Cette discussion a été fermée.