Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

iPhone 13 Pro Max 256g

Options
Michel D. 64350
Michel D. 64350 Messages 5 ✭✭
23 janv. modifié dans Téléphones

Je viens d’acquérir un seconde chance , j’aimerais savoir pourquoi vous n’indiquez pas l’état de la batterie, comme cela serait plus équitable pour nous acheteurs de savoir au lieu de penser qu’un seconde chance Parfait serait à 100% et non à 93%, c’est bien vrai que nous avons pas toutes la même notion du mot parfait…!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    21 janv. modifié Réponse ✓
    Options

    Salut

    je comprend votre point cependant nul part j’ai trouvé des valeurs minimales de la pile

    À noter: 

    • La durée de vie de la pile peut varier en fonction de l’utilisation antérieure. Les téléphones Seconde chance n’ont pas été réparés, réusinés, ou remis à neuf par les fabricants d’origine. 

    vous devriez contacter le support pour le retourner car ne pas satisfait pour vous


    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Fizz devrait mettre des batteries neuves dans leur secondes chances, certaines boutiques qui vendent des appareils remises a neufs, le font.

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    21 janv. modifié
    Options

    Bonjour @Michel D. 64350 ,

    Effectivement, un cellulaire considéré par Fizz comme en « parfait » état devrait avoir une capacité de batterie meilleure.

    Mon iPhone 13 est arrivé à une capacité de batterie de 93% après plus d’un an et demi d’utilisation. C’est dire…

    Je pense que Fizz prend en compte l’état esthétique du téléphone, sans autres considérations.

    Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner et vous faire rembourser. La procédure est ici :

    Et :

    Dans tous les cas, je vous recommande de prendre contact avec le support client pour leur faire part de cela :


  • 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 1,719 ✭✭
    Options

    J'hésiterais dorénavant à choisir un téléphone "seconde chance", en vous lisant... Merci, pour ses informations très intéressantes...🙃

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Votre question soulève un point important concernant l'achat d'appareils reconditionnés ou de seconde main, comme un iPhone 13 Pro Max. Voici quelques éléments de réflexion et de conseil :

    1. État de la Batterie Non Spécifié : Il est vrai que l'état de la batterie est un aspect crucial dans l'achat d'un téléphone d'occasion. Cependant, tous les vendeurs ou plateformes de revente ne fournissent pas systématiquement cette information. Cela peut dépendre de leurs politiques ou de leurs processus d'inspection.
    2. Différence de Perception sur l'État "Parfait" : Comme vous l'avez mentionné, la perception de ce qui est "parfait" peut varier. Pour certains, un téléphone en état "parfait" pourrait signifier sans défauts esthétiques, mais pas nécessairement avec une batterie à 100% de sa capacité originale.
    3. Demander des Détails Avant l'Achat : Il est toujours recommandé de demander des informations spécifiques sur l'état de l'appareil, y compris l'état de la batterie, avant de finaliser un achat. Cela vous donne une image plus claire de ce que vous achetez.
    4. Vérifier la Politique de Retour : Assurez-vous de comprendre la politique de retour du vendeur pour les appareils de seconde main. Si l'état de l'appareil ne correspond pas à la description ou à vos attentes, vous devriez pouvoir le retourner.
    5. Considérer la Garantie : Vérifiez si l'appareil vient avec une garantie, et dans quelle mesure elle couvre les composants comme la batterie. Certaines garanties peuvent offrir un remplacement si la batterie ne répond pas à un certain seuil de performance.
    6. Évaluer la Capacité de la Batterie Après l'Achat : Si vous avez déjà acheté l'iPhone, vous pouvez vérifier l'état de la batterie dans les réglages (sous "Batterie" puis "État de la batterie"). Si la capacité maximale est sensiblement inférieure à 100%, cela peut affecter l'autonomie de l'appareil.
    7. Feedback au Vendeur ou Plateforme : Fournir un retour d'expérience au vendeur ou à la plateforme peut aider à améliorer la transparence pour les futurs acheteurs. Mentionner l'importance de spécifier l'état de la batterie peut les encourager à inclure ces informations à l'avenir.


Cette discussion a été fermée.