Micro-coupures entre mon model et le premier hop
j'ai été installé par Fizz ce samedi matin.
J'ai des problèmes récurrents de lag à intervalle 1-2 minutes qui correspondent exactement aux symptômes des posts précédents:
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2648021/jeprouve-des-micro-coupure-avec-le-modem-fizz-en-mode-bridge
J'ai mené des tests de packet loss, qui sont entre mon modem et le premier serveur :
- Le graphe du haut est le ping de mon ordi au routeur (0% packet loss donc mon setup local est ok)
- Le graphe du milieu est le ping de mon ordi au premier hop, le serveur Fizz / Videotron: comme vous pouvez voir j'ai régulièrement des gros glitchs. ça m'empêche d'avoir des communications par internet.
$ whois 96.20.109.1
NetRange: 96.20.109.0 - 96.20.109.255
CIDR: 96.20.109.0/24
NetName: VL-DHCPVIDEOTRON-MS-60146D00
NetHandle: NET-96-20-109-0-1
Parent: VL-21BL (NET-96-20-0-0-1)
NetType: Reassigned
OriginAS: AS5769
Customer: Videotron Ltee (C02707521)
RegDate: 2011-02-26
Updated: 2020-12-02
Ref: https://rdap.arin.net/registry/ip/96.20.109.0
Réponses
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Il faut que tu contactes le support : https://fizz.ca/fr/soutien
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Bonjour
Est-ce que vous avez des coupures aussi pour le ping de IP du modem? Mais vous avez dit que ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas le même problème.
car si les coupures sont vers des machines à l'externe, il peut être un problème du signal ou de congestion temporaire dans votre secteur
Le support pourras verifier le niveau du signal.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Bonjour jcelerier,
Nous vous remercions de nous avoir contactés et nous sommes désolés de cette situation.
Afin de vous aider et de vous proposer une solution pour remédier la situation, je vous invite à nous contacter en privé.Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
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