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Mon internet coupe au 5 ~ 10 minutes depuis quelques jours

FranckSix
FranckSix Messages 12 ✭✭
16 janv. modifié dans Internet

Coupure de quelques seconde, assez pour rendre une conversation Teams impossible. Où une coupure de streaming. Je suis abonnée au F5 sur mon navigateur Web :-(

Même le portable branché directement dans le modem éprouve des difficultés.

J'ai débranché le modem pendant plus d'une minute, puis rebranché mais le problème persiste.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭
    16 janv. modifié Réponse ✓

    Désolé @FranckSix

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Avez vous remarqué l'état de voyants lumineux pendant le problème?

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz qu'il pourra tester le signal du modem à distance.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin

    Bonjour FranckSix 

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

    Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes.
    Afin de corriger, je vous prie de brancher le modem à une autre prise électrique et de vous assurer que le câble coaxial soit bien vissé aux deus extrémités.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous prie de remettre le modem à ses paramètres d'usine.
    Cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de démarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé plusieurs secondes jusqu'au moment où tous les voyants hors celui d'alimentation sont éteints.
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    Vous pouvez le trouver ici:
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
    Quand vous vous connectez au Wi-Fi, utilisez le mot de passe qui se trouve derrière votre modem, ou bien vous pouvez scanner le code QR à l'aide d'un téléphone et faire la configuration sans devoir entrer les informations du modem.

    Ji la situation persiste après avoir fait ces manipulations, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté

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