Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Certification VoLTE pour Pixel 4a?

Options
Simon D. 6925
Simon D. 6925 Messages 3 ✭✭
23 janv. modifié dans Téléphones

La question a été posée plusieurs fois sur le forum depuis l'annonce du passage forcé à la VoLTE pour les appels, mais sans recevoir de réponse claire ou de suivi. La dernière fois que la question a été posée ici, c'était il y 6 mois, et Fizz n'a toujours pas répondu ou avancé sur le sujet.

Alors, je relance la question à nouveau: quand est-ce qu'on peut s'attendre à ce que le Pixel 4a soit certifié pour la VoLTE chez Fizz? Je ferais remarquer que Vidéotron, la compagnie-mère qui fournit les infrastructures de Fizz, supporte bien le Pixel 4a (non-5G) ainsi que beaucoup, beaucoup plus d'appareils que Fizz pour cette technologie. Référence: https://videotron.com/en/support/mobile/networks/volte-compatible-devices#google

J'ai le dernier profil de fournisseur Fizz sur mon Pixel 4a et je ne vois toujours pas l'option pour activer la VoLTE, qui est pourtant supportée sur cet appareil. Il semble que Fizz n'aie toujours pas poussé de profil permettant d'activer la VoLTE sur ce modèle, contrairement à Vidéotron.

En même temps, je n'aime pas du tout la pression que me fait Fizz pour acheter un nouvel appareil sur son store. Je reçois des emails qui sous-entendent que mon téléphone est trop désuet pour le réseau Fizz et que je dois le remplacer rapidement. C'est simplement faux et j'apprécie pas cette obsolescence planifiée et la vente à pression.

Bref, retour à la question originale: quand est-ce qu'on peut s'attendre à ce que le Pixel 4a soit certifié pour la VoLTE chez Fizz?

Merci!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    15 janv. modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour

    désolé mais pour mon expérience le support de Fizz pourras seulement confirmer la certification une fois que ceci sera publié

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Bonjour @Simon D. 6925 ,

    Sur le forum, nous ne sommes que de "simples utilisateurs". Il va être difficile pour nous de répondre à votre question.

    Peut-être que @Whizz aura de plus amples informations.

    Cependant, avez-vous pensé à faire remonter votre interrogation au support client : Contactez-nous | Fizz

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Options

    @Simon D. 6925 Salut! Juste pour être certain: as-tu une carte SIM compatible VoLTE? (Celle avec le p'tit éclair rouge dessus...) J'pose la question parce que tu ne l'as pas précisé dans ton message initial, mais je présume que tu as déjà vérifié ce point.

    Dans un autre ordre d'idées, le Pixel 4a ne reçoit plus de mise à jour d'OS de la part de Google depuis août 2023. Strictement d'un point de vue sécurité, il devient pertinent de penser à changer d'appareil. (À moins bien sûr de regarder du côté d'une ROM custom.)

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    @Simon D. 6925

    "Il semble que Fizz n'aie toujours pas poussé de profil permettant d'activer la VoLTE sur ce modèle,"

    Vous n'êtes pas seul dans cette situation. Ma conjointe avait VoLTE avec son LG K61 Chez Vidéotron. Malheureusement, Fizz n'a pas certifié ce téléphone, et elle a dû se procurer un téléphone Motorola. C'est dommage.

  • Julien M. #22048
    Julien M. #22048 Messages 1 ✭✭
    Options

    J'espère bien qu'il sera certifié car il est compatible. Il est dans la liste des telephones approuvés par vidéotron. J'imagine qu'ils veulent nous faire consommer et accroître notre impact sur l'environnement en changeant des téléphones toujours très fonctionnels.

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Je comprends votre préoccupation concernant la certification VoLTE de votre Pixel 4a chez Fizz, surtout en considérant que Vidéotron, la compagnie-mère de Fizz, supporte déjà cet appareil pour la VoLTE. Il est frustrant de ne pas avoir de réponse claire sur ce sujet, surtout lorsque cela impacte votre expérience utilisateur et la durabilité de votre appareil.

    En tant qu'utilisateur de Fizz, voici quelques actions que vous pourriez envisager :

    1. Contact Direct avec Fizz : Si cela n'a pas déjà été fait, je vous suggère de contacter directement le service client de Fizz. Bien que la question ait été posée plusieurs fois sur le forum, une requête directe au service client pourrait apporter une réponse plus spécifique ou mettre davantage de pression pour obtenir une réponse.
    2. Examiner les Mises à Jour du Système : Assurez-vous que votre Pixel 4a est à jour avec le dernier système d'exploitation et les mises à jour de sécurité, car cela peut parfois affecter la compatibilité avec les fonctionnalités réseau comme la VoLTE.
    3. Recherche d'Informations Alternatives : Vous pourriez aussi chercher des informations auprès de communautés en ligne, comme Reddit ou d'autres forums technologiques, où d'autres utilisateurs de Fizz pourraient avoir des mises à jour ou des solutions alternatives.


  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Si vous avez besoin de contacter le service client de Fizz, ils créeront un billet si la situation le justifie.

    Nous ne pouvons pas contacter directement le support technique.

    L'idée de cette page https://fizz.ca/fr/nous-contacter est d'expliquer comment vous pouvez accéder à la bulle de chat. Si vous faites une recherche dans le Hub de Solutions liée à votre problème et accédez à la page d'aide, la bulle de chat apparaîtra dans le coin droit.

    Si la bulle de chat n'apparaît pas, cela signifie que le nombre de sessions en attente de nos réponses dépasse notre capacité de traitement. Si cela arrive, envoyez-nous un message privé via Facebook Messenger ou Twitter.

Cette discussion a été fermée.