Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Doit-on conserver un forfait d'au moins 1Go pour bénéficier des données en trop des mois passés?

aguimont
aguimont Messages 2 ✭✭
16 janv. modifié dans Mobilité
J'avais un forfait à 8Go de données par mois, mais je me rends compte que c'est beaucoup trop. J'ai en banque encore 20Go en raison des transferts de données restantes au mois suivant. Est-ce que je pourrais descendre mon forfait à 0Go de données pour 1-2 mois pour me laisser le temps d'utiliser ces données restantes, ou si je dois obligatoirement garder un forfait avec au moins 1Go de données pour pouvoir conserver mes données ainsi transférées des mois précédents? En plus, j'ai quelques blocs de 8Go en récompenses que je pourrais ajouter au pire en cas de besoin, mais je me demande vraiment si je peux continuer de bénéficier de tout ça, même si je réduis mon forfait à 0Go pour quelques mois. Merci !

Meilleure réponse

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,530 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @aguimont ,

Oui, vous pourrez utiliser vos données qui ont été reportées (durée de validité de 90 jours) ainsi que les données offertes par Fizz (validité de 30 jours après activation) même si vous modifiez votre forfait à 0 Go.

Cependant, avec un forfait sans données mobiles, vous ne pourrez plus recevoir de données de la part d’autre abonnés.

De plus, le prix des forfaits mobiles ayant récemment augmenté, je ne sais pas si cela est vraiment avantageux de modifier votre forfait actuel.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭
    13 janv. modifié

Salut @aguimont

Oui vous pouvez, cependant, vous devez savoir qu'ils ont une validité de 90 jours du moment que vous les avez reçu.

Aussi les cadeaux ont une date de fin et aussi 30 jours de validité une fois activé

Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?

Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.

Attention : lorsque vos données sont expirées, elles s'afficheront comme utilisées

Plus de détail https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Oui, il faut avoir un minimum de data sur son forfait pour profiter des avantages sur les datas

Cette discussion a été fermée.