Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Débit internet résidentiel lent

Options
Fuse13_6L24V
Fuse13_6L24V Messages 29 ✭✭
1 janv. modifié dans Internet

Bonjour

Depuis un moment ma vitesse de connexion forfait 200/30mbps a baissé de façon drastique passant de

225/33 Il y a 1 mois environ

à 40/24 mbps Depuis quelques jours

Sans aucune explication ni modification de mon installation.

Ce soir j'ai passé plus d'une heure sur le support avec une charmante personne qui a fait de son mieux (réinitialisation du modem, redémarrage, vérification de câble) mais rien n'y fit; je reste toujours très insatisfait du service internet résidentiel car même youtube gèle des fois et le lag dans mes outils en télétravail est horrible.

Quoi faire d'autre pour fonctionner correctement de nouveau svp? Mon besoin est très urgent.

Merci

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Peut-être un problème sur les installations proche de votre domicile…

    Ou alors une surcharge du réseau dans votre secteur.

    Dans tous les cas, ce n’est pas normal. Le service technique devrait investiguer.

    Que vous a proposé le service client suite aux diverses actions que vous avez effectué avec eux ?

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Vos tests de connexion sont faits en WiFi ou en filaire ?

    Les tests de vitesse de connexion Internet devraient être réalisés avec un câble ethernet.

  • Fuse13_6L24V
    Fuse13_6L24V Messages 29 ✭✭
    Options

    Merci Stéphane G. 31125 pour tes réponses.

    Oui, ce n’est pas normal et le service technique devrait investiguer. J'ai suivi tout ce que le support m'a demandé de faire:

    * vérification des câble coaxial et d'alimentation

    * debrancher puis repartir le modem apres une dizaine de secondes

    * réinitialisation du modem

    Le résultat reste toujours le même. Aucune amélioration.

    Les choix de bandes en automatique

    Merci

    Fuse13_6L24V

  • Whizz
    Whizz Messages 19,336 admin
    Options

    Bonjour @Fuse13_6L24V

    Je suis navrée de cette situation.

    Je viens de vérifier le résultat pour l'analyse que vous avez effectué sur l4application WiFi Fizz et je constate que le téléphone depuis lequel vous avez effectué l'analyse ne permet pas une vitesse de téléchargement plus élevée de 40.2 Mbps. Votre connexion Internet est plus rapide et votre téléphone ne peut pas le mesurer avec précision.

    Il est possible que votre téléphone soit trop vieux ou manque de puissance pour mesurer votre vitesse Internet réelle.

    Veuillez essayer ce qui suit :

    • Redémarrez votre téléphone et lancez une nouvelle analyse en vous plaçant à moins de 5 pas de votre modem.
    • Si vous voyez toujours ce message, vous devrez peut-être utiliser un appareil mobile plus puissant ou exécuter un test de vitesse filaire (connecté via Ethernet) pour voir des résultats de test de vitesse plus élevés et plus précis.

    Si la situation persiste après avoir effectué ces manipulations, je vous prie de nous recontacter en privé.

    Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre par clavardage https://fizz.ca/fr/soutien.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

    Passez une bonne journée!

    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.