Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Un cell pour mon fils autiste.

Options
Danfec
Danfec Messages 19 ✭✭
23 janv. modifié dans Téléphones

J'ai besoin de conseils car je veux acheter un cell pour mon fils qui est adulte et autiste. Il vie maintenant en appartement et gagne en autonomie. Il fait également du gigantisme et mesure 6'10". Un grand téléphone android serait plus facile à manipuler car il a de très grandes mains. J'imagine que si c'est un Samsung, je pourrais l'inclure dans mon domicile avec Smartthings et, de cette façon, s'il perd son cell, je pourrais le retrouver.

J'ai déjà 2 forfaits pour ma conjointe et moi sur mon compte Fizz, serait-il avantageux d'inclure mon garçon avec un 3e forfait ?

Des idées et/ou suggestions ?

Merci à l'avance.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    Options

    bonjour

    pour le téléphone vous devez voir avec la manualité de votre fils, le besoin, et aussi le budget. C’est comme de chasseurs

    pour le forfait c’est plus intéressant d’avoir un compte séparé et d’utiliser le code de référence du premier compte pour l’activation du forfait dans un nouvea forfait pour recevoir le 25$ sur chaque compte

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,637 ✭✭
    Options

    Si vous avez déjà un téléphone que vous connaissez sa sera plus facile pour vous de l’aider par la suite

  • Whizz
    Whizz Messages 19,391 admin
    Options

    Bonjour Danfec,
    Fizz propose une vaste gamme de téléphones, mais comme l'a suggéréJess_i88b6 , l'important est de trouver le téléphone qui convient aux besoins de votre garçon.
    Nous sommes heureux que vous cherchiez un téléphone Fizz, voici un lien utile pour découvrir la gamme :https://fizz.ca/fr/plp
    Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣
    Alexandra, Modérateur Communauté

  • Pascal
    Pascal Messages 6,105 ✭✭
    Options

    Le mieux à faire, c’est de lui donner un téléphone donc il est déjà habitué et pour le forfait, le plus avantageux est de lui créer un compte pour bénéficier de la prime de référence.

    Mais sinon, oui c’est tout à fait possible d’avoir 3 forfaits sur le même compte

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    C'est une excellente idée d'aider votre fils à gagner en autonomie tout en assurant sa sécurité. Voici quelques suggestions pour choisir un téléphone Android adapté à ses besoins, ainsi que des conseils concernant l'ajout d'un forfait chez Fizz :

    1. Choix d'un Grand Téléphone Android :
      • Samsung Galaxy Note ou Série S Ultra : Ces modèles ont de grands écrans, ce qui pourrait être plus confortable pour ses grandes mains. De plus, avec la compatibilité SmartThings, vous pouvez facilement le connecter à votre système domestique intelligent pour aider à le localiser en cas de perte.
      • Autres Marques : Des marques comme OnePlus ou Xiaomi offrent également des modèles avec de grands écrans et pourraient être une option moins coûteuse.
    2. Accessibilité et Simplicité d'Utilisation :
      • Interface Simple : Choisissez un téléphone avec une interface utilisateur simple ou envisagez d'installer une application de lanceur personnalisée pour faciliter son utilisation.
      • Coque de Protection Robuste : Étant donné la taille du téléphone, une coque de protection robuste et ergonomique pourrait aider à prévenir les dommages en cas de chute.
    3. Inclure un Forfait chez Fizz :
      • Économies Potentielles : Ajouter un troisième forfait à votre compte Fizz pourrait vous permettre de bénéficier de réductions ou d'avantages supplémentaires. Vérifiez les promotions actuelles ou les avantages pour les clients fidèles.
      • Suivi de la Consommation : Avec un forfait Fizz, vous pouvez facilement suivre sa consommation de données et de services, ce qui peut être utile pour gérer son utilisation.
    4. Options de Suivi et de Sécurité :
      • Localisation GPS : Activez la localisation GPS sur son téléphone pour pouvoir le retrouver facilement en cas de perte.
      • Applications de Sécurité : Installez des applications qui permettent le suivi ou le verrouillage à distance du téléphone pour plus de sécurité.
    5. Formation et Soutien :
      • Familiarisation avec le Téléphone : Passez du temps avec lui pour le familiariser avec le fonctionnement du téléphone, en mettant l'accent sur les fonctions de base et les mesures de sécurité.


Cette discussion a été fermée.