Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Différence entre 60 Mbps et 100 Mbps

Options
propea
propea Messages 126 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Le 5 à 7
Bonjour, Y'a t-il une grande différence entre la vitesse Internet 60 Mbps et 100 Mbps?

Pour ceux qui ont passé de 60 à 100, remarquez-vous vraiment une différence flagrante entre les 2?

Merci

Meilleures réponses

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 612 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    100 - 60 = 40 ; 40 / 60 = 0.66

    La vitesse augmente de 66%. S'il y a seulement 1 telechargement en cours, vous verrez le temps diminue de 66% ;

    Exemple : si un telechargement durait 10 minutes avec 60 mb, le duree sera de 4.4 minutes avec le nouveau forfait.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Il n'y a pas de grande différence fulgurante de vitesse entre ces deux forfaits, vous ne verrez certainement pas grande différence. Ce n'est pas comme passez sur un forfait gigabit.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,184 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    De source fiable, le 100 est plus rapide que le 60 😅

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Salut @propea

    Le seul moment que vous pouvez voir un différence c'est

    • si vous 5 ou 6 personnes à utiliser internet incessamment
    • si vous faites de téléchargement volumineux


  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 267 ✭✭
    Options

    Le téléchargement de 10 minutes va plutôt durer 6,6 minutes. Et seulement si le site le permet, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai le 200, et il est rare qu'il télécharge au maximum, même si le speedtest indique 220 donc la connexion est bonne. Pour 1$ ou 2 ça vaut le coup, mais pas plus.

  • Misstf
    Misstf Messages 2
    Options
    > @propea a dit :
    > Bonjour, Y'a t-il une grande différence entre la vitesse Internet 60 Mbps et 100 Mbps?
    >
    > Pour ceux qui ont passé de 60 à 100, remarquez-vous vraiment une différence flagrante entre les 2?
    >
    > Merci

    Il n'y a pas de différence flagrante entre 60 et 100. C'est plus vers le 400Mbps que ça se joue.
  • Stéphane L. 88650
    Stéphane L. 88650 Messages 546 ✭✭
    Options

    Moi je pense pas qu'il y ai une grande différence, mais oui ca dépends du nombre d'appareils connectés

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    Par contre, l’upload passe de 10Mbps à 30Mbps…

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    La différence va être minime.

  • swatt
    swatt Messages 3,638 ✭✭
    Options

    Allo @propea

    Si vous n'avez pas encore pris de forfait internet avec Fizz, la meilleure offre actuelle est le 30 Mbps/10 Mbps à 35$. Avec cette vitesse, vous serez bien servi si vous êtes 2 personnes à la maison avec plusieurs appareils connectés. Vous pourrez passer à 60 Mbps/10 Mbps le mois suivant si ce n'est pas assez pour vous ou lorsque Fizz fera une promotion pour ce forfait. Vous pouvez également prendre le 60 Mbps sans risque de vous tromper. Vous pourrez éventuellement passer à 100 Mbps/30 Mbps lorsque Fizz fera une promotion pour ce forfait mais vous ne ferrez pas une grosse différence.

  • Millly23
    Millly23 Messages 10
    Options
    J’ai augmente mon forfait mais a heure de grande affluence ( vers 20-22h) c’est lent… je me demande si ca sera mieux si j’augmente ou si c’est carrément le reseau qui est debordé!
  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 612 ✭✭
    Options


    La vitesse devrait etre constante en tout temps. Je vous suggere de faire un test de vitesse avec l'application de Fizz a l'heure ou vous trouvez lent.

    Ca se peut que c'est le(s) site(s) ou vous visitez est lent ou bien il y a plus de personnes chez vous qui utilisent l'internet en meme temps a cette heure la.