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Force du signal wifi est très faible...

Racefear
Racefear Messages 13 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour

Depuis 2 semaines la porté du signal wifi est très faible...

Près de mon routeur j'ai 220 mb/s en speed test mais aussitôt que je m éloigne un peu j'ai presque rien...

J'ai rien changé à ma configuration physique..

J'ai fait un reset du modem et un reset du routeur et je suis à court de ressource :(

Quelqu'un aurait un idée? Pourrais t' il y avoir un interférence avec mon nouveau plancher chauffant...

Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,005 ✭✭
    décembre 2023 modifié

    Bonjour @Racefear

    Essayez de modifier la position du modem, aussi vérifiez le channeau du wifi, peut-être il y a un conflit de fréquence avec un des voisines. Oui essayé d'éloigner le plus possible le modem du plancher

    Voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Whizz
    Whizz Messages 23,502 admin

    Bonjour Racefear 

    Je vous remercie pour le message.
    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils ou l'emplacement du modem. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.

    Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support".
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe


    Je vous souhaite une bonne journée

    – Olivia, Modérateur Communauté




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