Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion https au routeur et nombre d'appareil connecté wifi maximal

H2K
H2K Messages 3 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour Communauté,

(J'ai cherché mais rien trouvé pour mes questions)

1 - j'ai le forfait 400MB, les informations parlent de +15 appareils. Mais jusqu'a combien techniquement et sans soucis peut-on en avoir? Mine de rien, ordi, tablette, téléphone, TV (tout ces premiers items en triple), système musical, appareils ménagé connectés, Lumière, caméras, etc..

1 - Peut-on activer le protocole https au routeur?

je m'aligne pour acheter un routeur disons haut de gamme pour palier a tout ceci.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @H2K

Je pense que le maximum est de 253, mais je ne suis pas sûr que ce soit la véritable limite. Cela dépend du type d'utilisation. Si vous avez de nombreux appareils qui ne génèrent pas beaucoup de trafic, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. En revanche, si vous avez des appareils avec de nombreuses connexions ouvertes et qui envoient également beaucoup de paquets, cela pourrait mettre la CPU du modem en difficulté.

Quand vous parlez d'activer HTTPS, faites-vous référence à l'accès à l'interface du modem ?

Si vous avez besoin de pousser le type de connexion, acheter un router ferait une différence, mais choisisse un avec une bonne cpu

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

Bonjour H2K 

Je vous remercie de nous avoir contactés.
    Il n'y a pas vraiment une limite d'appareils connectés à une vitesse de 400Mbps, tout dépend de la nature d'utilisation.
    Notre système détecte que vous avez 32 appareils sur votre réseau et que il trouve que c'est trop. 
    Le nombre total d'appareils connectés peut avoir un impact sur les performances de votre réseau, entraînant des vitesses lentes ou des coupures de réseau sur certains appareils.

Veuillez essayer ce qui suit :

• Déconnectez, mettez en pause ou éteignez certains appareils connectés au Wi-Fi dans votre maison pour voir si la connexion réseau s'améliore.
    • Commencez avec les appareils qui utilisent beaucoup de bande passante, comme les appareils diffusant des vidéos en continu. (ex : YouTube ou Netflix) ou des jeux (ex : sur PC, Playstation ou Xbox).

Pour votre 2éme question, l’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi.

espère avoir répondu à vos questions.
      Passez une bonne fin de journée!
      – Olivia, Modérateur Communauté
Cette discussion a été fermée.