Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Hitron coda 4680

Marc M. #2298
Marc M. #2298 Messages 14 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Quelqu'un peut m'en dire plus sur le modem Hitron 4680 et le fameux chip intel Puma 6.

Je suis avec fizz depuis un semaine et j'ai des problème avec le modem qui gèle la nuit, a ce jour 4 fois en une semaine.

Es-ce que c'est un modem vraiment pas fiable?

je parle de ce problème https://www.cryovex.com/intel-puma-6-modem-chipset-defects/

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

Bonjour Marc M. #2298 
    Je vous remercie de votre message.

En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux sont en normes. Toutefois, je vois qu'une congestion en aval de la bande passante a été détectée, ce qui peut causer des soucis de connexion générale, à cause d'un trafic important généré par les dispositifs connectés en Wi-Fi.

Je vois que vous avez en ce moment 13 appareils connectés pour une vitesse de 10 Mbps, comme cette vitesse se limite à simplement naviguer et vérifier vos courriels elle n'est pas suffisante pour votre utilisation et c'est la raison pour laquelle vous rencontrez ces soucis. Je vous assure que le modem fonctionne correctement.

Le nombre total d'appareils connectés peut avoir un impact sur les performances de votre réseau, entraînant des vitesses lentes ou des coupures de réseau sur certains appareils.

Veuillez essayer ce qui suit :

• Déconnectez, mettez en pause ou éteignez certains appareils connectés au Wi-Fi dans votre maison pour voir si la connexion réseau s'améliore.
    • Commencez avec les appareils qui utilisent beaucoup de bande passante, comme les appareils diffusant des vidéos en continu. (ex : YouTube ou Netflix) ou des jeux (ex : sur PC, Playstation ou Xbox).

En plus de ça, plusieurs appareils sur votre réseau ont une mauvaise qualité de connexion au modem. Cela pourrait indiquer que votre réseau Wi-Fi ne couvre pas suffisamment votre maison.
    Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente journée.

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.