Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mesh network routeur

SuprDave
SuprDave Messages 17 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

J’ai un forfait 400/50 mais ma vitesse ne dépassait pas 200/20. J’ai suivi les instructions de Fizz qui m’ont recommandé de désactiver la passerelle du modem Fizz afin d’utiliser uniquement le mesh network (3 router dont un connecté par un câble ethernet au modem Fizz) j’ai tout redémarré mais rien n’a vraiment changé. Je suis toujours à 200/20 alors que je devrais être à près de 400/50. Je ne sais plus quoi faire!!!

Réponses

  • 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 2,597 ✭✭

    Salut,

    Je n'ai pas internet fizz, mais peut-être, recontacte Fizz, pour du soutien.


    Bonne chance, pour la suite. 🤞

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 384 ✭✭

    Tu pourrais changer le canal du réseau. Après avoir changé pour du 200 Mbps, mon réseau était bloqué à 170. J'ai changé le canal de mon réseau sur Auto.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,109 admin

    Bonjour SuprDave ,

    Je vous prie de désactiver la passerelle et laisser seulement le modem Fizz connecté, ensuite de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse . L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.

    Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support".
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Je vous conseille également de désactiver le Wi-fi des appareils et de le tester avec un seul dispositif pour voir si la situation persiste.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    Je vous souhaite une bonne journée!


    – Olivia, Modérateur Communauté




Cette discussion a été fermée.