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Je ne peux recevoir d’appels ca ne sonne pas les appels la messagerie embarque directement

Jozé
Jozé Messages 3 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Mobilité

bonjour j’ai un forfait canada us avec ce numéro xxx mon téléphone ne sonne pas quand une personne apppel ça tombe direct sur la boite vocal

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,976 ✭✭
    décembre 2023 modifié

    Bonjour @Jozé

    Si vous restez aux États-Unis votre téléphone doit être VoLTE certifié par Fizz https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Si vous restez dans une zone avec une couverture Fizz Ext vous devez activer le mode itinérance pour les appels aussi

    Avez vous essayé de redémarrer le téléphone?

    Avez vous du signal?

    Avez un forfait avec les appels illimités? Si vous n'avez les appels illimité avez vous encore des minutes?

    Avez vous l'option DND activé?

    Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros

    iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier


    et

    Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger

    iPhone: Réglages → Ne pas déranger


    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. 
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau


    Un guide https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • A.
    A. Messages 89 ✭✭

    Ne publiez jamais votre numéro de téléphone sur le forum! Tout le monde peut le voir.Pas prudent...

  • MOG
    MOG Messages 571 ✭✭

    Bonjour @Jozé

    Comme @A. l'a mentionné, ne publier pas de renseignements personnels sur le forum.

    Voici un rappel des lignes directrices du forum:


  • Whizz
    Whizz Messages 23,436 admin

    Bonjour @Jozé,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Je vous invite donc à faire quelques manipulations pour régler l'enjeu.

    Vous pouvez redémarrer votre téléphone pour voir si la situation persiste.

    Je vous invite à activer le mode avion et le laisser actif pendant 20 secondes, puis le désactiver.

    Aussi, assurez-vous que le mode réseau est automatiquement celui nommé Fizz, et non Fizz EXT. Pour vérifier cela, je vais vous donner les étapes :

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    De même, si vous avez accès à un autre téléphone compatible avec le réseau mobile Fizz, insérez-y la carte SIM Fizz et voyez si le souci se reproduit. 

    De cette façon, vous pouvez voir si votre téléphone semble être la source du souci. 

    Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    Afin de vérifier la situation plus approfondie, je vous invite à nous contacter en privé.

    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien

    Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé. Votre compréhension est vraiment appréciée.

    Passez une bonne journée!

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.