Je ne peux recevoir d’appels ca ne sonne pas les appels la messagerie embarque directement
Réponses
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Bonjour @Jozé
Si vous restez aux États-Unis votre téléphone doit être VoLTE certifié par Fizz https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Si vous restez dans une zone avec une couverture Fizz Ext vous devez activer le mode itinérance pour les appels aussi
Avez vous essayé de redémarrer le téléphone?
Avez vous du signal?
Avez un forfait avec les appels illimités? Si vous n'avez les appels illimité avez vous encore des minutes?
Avez vous l'option DND activé?
Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros
iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
et
Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
iPhone: Réglages → Ne pas déranger
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
Un guide https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Ne publiez jamais votre numéro de téléphone sur le forum! Tout le monde peut le voir.Pas prudent...
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Bonjour @Jozé,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Je vous invite donc à faire quelques manipulations pour régler l'enjeu.
Vous pouvez redémarrer votre téléphone pour voir si la situation persiste.
Je vous invite à activer le mode avion et le laisser actif pendant 20 secondes, puis le désactiver.
Aussi, assurez-vous que le mode réseau est automatiquement celui nommé Fizz, et non Fizz EXT. Pour vérifier cela, je vais vous donner les étapes :
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
De même, si vous avez accès à un autre téléphone compatible avec le réseau mobile Fizz, insérez-y la carte SIM Fizz et voyez si le souci se reproduit.
De cette façon, vous pouvez voir si votre téléphone semble être la source du souci.
Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi .
Afin de vérifier la situation plus approfondie, je vous invite à nous contacter en privé.
Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé. Votre compréhension est vraiment appréciée.
Passez une bonne journée!
-Bianca, Modérateur Communauté
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