Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

deconnecter wifi mais garder connexion cablée ethernet

aurelie T. #24772
aurelie T. #24772 Messages 5 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour, je ne parviens pas à déconnecter le wifi de mon modem, je voudrais pouvoir éteindre le wifi mais garder une connexion câblée. Avec une option simple pour allumer le wifi uniquement quand nécessaire.

Dans l’interface de mon compte Fizz, je n’ai aucun paramètres réglables, sur le modem uniquement un bouton on/off, et je ne parviens pas à me connecter via 192.168.0.1 je reçois un message d’erreur me disant : Échec de l’ouverture de session / Nom d’utilisateur incorrect.

Quelqu’un aurait une solution?

Merci d’avance

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,884 ✭✭
    décembre 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @aurelie T. #24772

    En ce qui concerne la connexion directe via le navigateur, utilisez-vous "cusadmin" comme nom d'utilisateur et le mot de passe du Wi-Fi ?

    Pour résoudre le problème, pourriez-vous essayer de fermer le modem pendant 1 minute et voir si cela résout le problème ?

    Essayez également d'utiliser le navigateur en mode privé.

    Si rien fonctionne, je suggèrerai de faire un reset du modem.


    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • aurelie T. #24772
    aurelie T. #24772 Messages 5 ✭✭

    Merci Jess_i88b6

    ok super je vais essayer ceci, mais est ce que après cette étape j’aurai l’option de couper le wifi et garder juste la connexion ethernet?

    Merci

  • aurelie T. #24772
    aurelie T. #24772 Messages 5 ✭✭

    ok merci après essai ça fonctionne et j’ai pu résoudre mon problème. Merci beaucoup!!

Cette discussion a été fermée.