Réseau wifi maison introuvable
Pourquoi mon réseau wifi ne fonctionne pas??
Réponses
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Désolé @aziz K. #2022
- Est-ce que ceci, c'est une nouvelle installation? Si c'est le cas, le modem a besoin de 15 minutes avant d'être complètement fonctionnel
- Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
- Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
- Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour trouver votre réseau Wi-Fi à la maison. Voici quelques conseils simples que vous pourriez essayer :
- Redémarrer le Routeur: C'est souvent la première chose à faire. Éteignez votre routeur, attendez un peu, puis rallumez-le. Cela peut parfois résoudre les problèmes de connexion.
- Vérifier les Lumières sur le Routeur: Regardez si toutes les lumières habituelles sur votre routeur sont allumées. Si une lumière qui indique le Wi-Fi est éteinte, il y a peut-être un souci avec le routeur lui-même.
- Distance et Obstacles: Si vous êtes trop loin du routeur ou s'il y a beaucoup d'obstacles (murs, appareils électriques) entre vous et le routeur, ça peut affecter la connexion.
- Essayer avec un Autre Appareil: Vérifiez si le Wi-Fi fonctionne sur un autre téléphone ou ordinateur. Si ça fonctionne sur un autre appareil, le problème pourrait venir de votre appareil spécifique.
- Paramètres du Wi-Fi sur Votre Appareil: Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur votre appareil et que vous n'avez pas accidentellement oublié ou bloqué votre réseau.
- Interférences: Parfois, d'autres réseaux Wi-Fi à proximité peuvent causer des interférences. Ça peut être le cas surtout dans les appartements ou les zones denses.
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Bonjour aziz K. #2022,
Je suis désolé d'apprendre ce souci.
Après les vérifications, je constate que tous les signaux sont actuellement dans les paramètres normaux. Il y a deux jours, vous avez eu des soucis, qui sont liés au câble coaxial.
Si vous rencontrez toujours des difficultés à utiliser vos services internet, veuillez nous contacter en privé pour faire plus de vérifications avec nous.
Vous pouvez nous contacter à tout moment car nous sommes en ligne 24/7, à partir de cette FAQ dans laquelle vous trouverez également des informations : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Je vous souhaite une bonne journée,
-Georgian, Modérateur Communauté0