Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Depuis quelques temps, mes appels coupent régulièrement

Options
Nathalie G. #38552
Nathalie G. #38552 Messages 6 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Mobilité

Je suis avec Fizz depuis quelques années

Depuis quelques temps, il est fréquent que mes appels se coupent. Mon téléphone ayant quelques années, je croyais que c'était le problème et j'ai changé de téléphone. Mais cela n'a pas réglé le problème.

J'ai remarqué que cela arrive quand je suis à la maison. Le réseau semble très bon (les 5 lignes sont pleines, parfois 4). Hier, j'étais sur la route, pas de coupure, mais quand je suis arrivée à proximité de mon quartier, cela a encore coupé.

Est-ce possible qu'il y ait un problème avec une antenne en particulier? J'habite LeGardeur (REpentigny). Sinon, y a-t-il un setting que je peux vérifier? J'ai un S23FE

Merci

Meilleure réponse

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Si vous rencontrez des coupures fréquentes d'appels avec Fizz alors que vous avez déjà changé de téléphone, il y a plusieurs facteurs à considérer pour résoudre ce problème. Voici quelques pistes à explorer:

    1. Problème d'Antenne ou de Réseau Local : Il est tout à fait possible qu'il y ait un souci avec une antenne ou le réseau dans votre quartier, surtout si les problèmes de coupure se produisent principalement lorsque vous êtes chez vous. Les problèmes de réseau peuvent être dus à une variété de facteurs, tels que des travaux en cours, des interférences ou un équipement endommagé.
    2. Vérifiez les Paramètres du Réseau : Sur votre Samsung S23 FE, vérifiez que vous avez sélectionné les bons paramètres réseau. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les connexions réseau, et assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser les bons réseaux (3G/4G/5G) recommandés par Fizz.
    3. Mise à jour du Logiciel : Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Parfois, une mise à jour logicielle peut résoudre des problèmes de connectivité.
    4. Tester la Carte SIM : Testez votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à déterminer si le problème est lié à la carte SIM ou à votre téléphone.
    5. Contactez le Support Fizz : Si vous continuez à rencontrer des problèmes, il serait judicieux de contacter le support client de Fizz. Ils peuvent vérifier s'il y a des problèmes connus dans votre région ou effectuer des diagnostics supplémentaires.
    6. Tester dans Différents Lieux : Continuez à observer si les coupures se produisent uniquement à domicile ou dans d'autres lieux également. Cela peut aider à déterminer si le problème est spécifique à un emplacement.
    7. Réinitialisation des Paramètres Réseau : En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela remettra à zéro toutes les configurations réseau et pourrait résoudre les problèmes de connexion.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Bonjour @Nathalie G. #38552

    Hier j'ai eu le même problème, mais après un redémarrage je n'ai plus eu des problèmes.

    Pouvez vous essayer de redémarrer et/ou de mettre le téléphone en modalité avion pour 1 minutes


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Whizz
    Whizz Messages 19,232 admin
    Options

    Bonjour @Nathalie G. #38552

    Je suis désolé d'apprendre cette situation.

    Si vous avez déjà redémarré le téléphone, essayez de vous connecter manuellement à un autre réseau Fizz.

    Vous pouvez le faire à partir de votre téléphone en suivant les étapes : Réglages → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Rechercher des réseaux → Automatique/Fizz

    Si cela ne résout pas le souci, veuillez nous contacter en privé à partir de cette FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi dans laquelle vous trouverez également quelques manipulations.

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,

    -Georgian

Cette discussion a été fermée.