forfait idéal pour 1 personne vivant seul
Salut, je me demandais ce qu'une personne vivant seul devrait avoir comme connexion. usage youtube tik tok netlfix.
Meilleure réponse
-
Allo @quebeclibre101
Je vous suggère le 30 mbps car il vient avec le téléversement à 10 mbps comparativement au 1.5 mbps pour le forfait 10 mbps. Nous sommes deux et c'est amplement suffisant et vous permettra de faire des appels vidéo fluides. Vous pouvez aussi choisir une autre vitesse et la modifier lorsque le prix baissera.
J'ai le forfait 30/10 Mbps à Québec. La vitesse est telle qu'annoncée et les données sont vraiment illimitées (upload et download). De plus, je ne suis pas obligé de faire continuellement des redémarrages pour maintenir cette vitesse. Autre avantage de Fizz, lors de mon abonnement, j'avais choisi le forfait 10 Mbps. Quelques semaines plus tard, j'ai obtenu le 15 Mbps pour le même prix et maintenant j'ai changé pour le forfait 30/10 Mbps pour 4$ de moins que ce que je payais pour le forfait 10 Mbps, sans compter les bonus qui s'accumulent avec le temps et qui permettent de réduire ma facture mensuelle jusqu'à un maximum de 6$/mois . Il suffit de vérifier régulièrement les offres de Fizz car vous pourrez changer de forfait à chaque mois. Sans oublier que le wifi routeur/modem et l’installation de base sont gratuits. Je suis donc très satisfait mon internet avec Fizz. Vous pouvez vérifier les plans disponibles chez Fizz à cette adresse : https://fizz.ca/fr/internet
0
Réponses
-
salut, voici le guide de fizz. https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
le forfait 30/10 devrait suffire à vos besoins. si vous devez modifier la vitesse, vous pouvez la modifier selon vos besoins une fois par mois. bienvenue chez fizz.
0 -
Merci pour la réponse rapide.
0 -
Salut ! Pour une personne vivant seule et utilisant des plateformes comme YouTube, TikTok, et Netflix, la vitesse de connexion internet idéale dépend de plusieurs facteurs, notamment la qualité de vidéo souhaitée et si vous prévoyez de télécharger du contenu ou de simplement le streamer. Voici quelques lignes directrices générales :
- Streaming Standard (SD) : Si vous regardez des vidéos en définition standard, une connexion de 3-5 Mbps devrait suffire.
- Streaming Haute Définition (HD) : Pour le streaming en HD, il est recommandé d'avoir au moins 5-10 Mbps.
- Streaming Ultra Haute Définition (4K) : Si vous avez un écran 4K et souhaitez regarder des vidéos dans cette qualité, il est conseillé d'avoir une connexion d'au moins 25 Mbps.
- Usage Général : Pour une utilisation générale, y compris le browsing sur internet, le streaming, et l'utilisation des réseaux sociaux, une connexion entre 10 et 25 Mbps devrait être suffisante.
- Stabilité et Latence : La stabilité de la connexion et la latence (ping) sont également importantes, surtout si vous prévoyez de faire des appels vidéo ou de jouer en ligne.
- Téléchargements : Si vous prévoyez de télécharger fréquemment des vidéos ou d'autres fichiers volumineux, une vitesse de téléchargement plus élevée serait utile.
0