Changer le modem à une autre prise coaxial sans signal, est ce que le tech peut le faire ?
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une nouvelle place, j'ai une arrivée coaxial dans le salon, et une autre dans une chambre.
Quand je branche le modem dans le salon, ça fonctionne, quand je le branche dans la chambre, ça ne fonctionne pas. Après vérification, j'ai bien un cable coaxial qui passe qq part dans le mur de la chambre, mais impossible de trouver ou se fait la connection.
Est ce que si je fais venir un technicien Fizz, il sera en mesure de trouver ou se fait la connection ou ils font le minimum est c'est une perte d'argent ?
Meilleure réponse
-
J’aimerais ajouter ou déplacer une prise coaxiale. Comment dois-je faire?
Il arrive parfois que votre prise coaxiale pour brancher votre modem Wi-Fi Fizz ne se retrouve pas exactement à l’endroit voulu. Ou, peut-être votre prise ne fonctionne plus adéquatement. Quoi qu’il en soit, il faut planifier la visite d’un technicien.
Vous n’êtes pas abonné au service Internet résidentiel Fizz?
Abonnez-vous à l’un de nos forfaits Internet résidentiel et optez pour l’installation VIP. Le technicien pourra alors installer, relocaliser ou réparer votre prise lors de la visite d'installation.
Comment m’abonner à Internet résidentiel Fizz?
Vous profitez déjà de l’un de nos forfaits Internet résidentiel?
Contactez-nous avec la bulle de clavardage. Nous pourrons planifier un appel de service pour vous. Des frais de 60$ s’appliqueront.
Comment un appel de service fonctionne
source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire
0
Réponses
-
Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion du modem via la prise coaxiale dans votre chambre, faire appel à un technicien de Fizz pourrait être une bonne solution. Voici quelques points à prendre en compte :
- Expertise du Technicien: Les techniciens de Fizz sont habitués à gérer des problèmes liés à la connexion Internet, y compris les problèmes de câblage coaxial. Ils ont l'équipement nécessaire pour tester les prises coaxiales et déterminer où se fait la connexion.
- Identification du Problème: Un technicien sera en mesure d'identifier si le problème vient de la prise coaxiale dans la chambre ou s'il y a un autre problème avec le câblage interne.
- Réparation et Configuration: Si le problème est lié à la prise coaxiale elle-même ou à la connexion dans le mur, le technicien devrait être en mesure de le résoudre. Cela peut inclure la réparation ou la reconfiguration de la prise pour assurer une connexion adéquate au modem.
- Coût du Service: Vérifiez les frais associés à la venue d'un technicien. Parfois, si le problème est lié au service (comme une prise coaxiale non fonctionnelle), il peut ne pas y avoir de frais, ou ils peuvent être minimes.
- Communication Claire avec le Technicien: Lorsque vous prenez rendez-vous, expliquez clairement le problème pour que le technicien sache ce qu'il doit chercher et apporte les outils nécessaires.
- Autres Options: Si vous ne souhaitez pas faire venir un technicien tout de suite, vous pourriez envisager d'utiliser une solution temporaire, comme un prolongateur Wi-Fi, pour étendre le signal depuis le salon jusqu'à votre chambre.
0