Mon internet a cessé de fonctionner. Suis-je la seule je suis de Terrebonne
Réponses
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Bonjour @Lucie1983
Probablement une maintenance dans votre secteur, mais vérifiez les voyants lumineux en avant du modem
Voici une listes d'étapes à suivre avant de contacter le support
- Vérifiez l'alimentation électrique, assurez-vous que le modem est correctement alimenté. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et essayez de le brancher sur une prise différente.
- Vérifiez les voyants lumineux sur le modem, assurez-vous de comprendre la signification des voyants lumineux sur votre modem. Consultez le manuel du modem (qui peut souvent être trouvé en ligne sur le site Web du fabricant) pour interpréter les différents états des voyants lumineux.
- Réinitialisez le modem, si toutes voyants lumineux sont allumé comme d'habitude, essayez de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine. Vous pouvez généralement le faire en appuyant sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du modem.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Il est compréhensible que vous soyez frustré par des problèmes persistants de connexion internet. Voici quelques pistes de solution que vous pourriez explorer avant de considérer un changement de fournisseur:
- Vérifier l'État du Réseau Fizz: Parfois, les problèmes de connexion peuvent être dus à des problèmes sur le réseau de Fizz lui-même. Vérifiez s’il y a des travaux de maintenance ou des pannes connues dans votre région.
- Inspection des Câbles et Connecteurs: Vérifiez tous les câbles (coaxial et Ethernet) pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés, desserrés ou mal branchés.
- Contacter le Support Technique de Fizz: Si vous n'avez pas déjà contacté le support technique de Fizz, il est conseillé de le faire. Ils peuvent diagnostiquer le problème plus en profondeur, peut-être même envoyer un technicien si nécessaire.
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Bonjour Lucie1983
Je vous remercie de nous avoir contactés.
J'ai vérifié votre compte et je constate que maintenant le service internet fonctionne bien et les signaux sont dans les normes. S'il vous plaît, laissez-nous savoir si la situation persiste.
Vous pouvez à tout moment nous écrire sur Messenger, WhatsApp ou même via notre clavardage. Voici une fiche d'aide utile : https://fizz.ca/fr/soutienJe vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée
- Olivia0