Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion catastrophique depuis les derniers mois

joanied
joanied Messages 2 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour quelqu’un a une piste de solution pour moi car je suis à deux clics de partir chez un compétiteur.

il y a déjà quelques années que je suis avec fizz. Mais depuis la dernière année ma connexion internet résidentielle est catastrophique. J’ai à plusieurs reprise réinitialisé le modem aux paramètres d’usine. Jai déplacé le modem. J’ai augmenté mon forfait à la vitesse maximale mais rien ne change. Jai meme tenté d’acheter un répétiteur de wifi mais échec. Le réseau est instable, mes appareils sont connectés sur le wifi sans accès à internet ou accès très très lent… ou le réseau n’est pas accessible. J’ai rien d’extraordinaire chez moi, personne ne game, pas de télé travail, juste 4 iPad et deux cellulaires et parfois Apple TV. Est-ce qu’il y a autre chose à faire ou ça sonne la fin de mon aventure avec fizz?

ah oui impossible de configurer avec la nouvelle application ça fonctionne pas toujours des codes d’erreurs..

Meilleure réponse

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Réponse ✓

    Il est compréhensible que vous soyez frustré par des problèmes persistants de connexion internet. Voici quelques pistes de solution que vous pourriez explorer avant de considérer un changement de fournisseur:

    1. Vérifier l'État du Réseau Fizz: Parfois, les problèmes de connexion peuvent être dus à des problèmes sur le réseau de Fizz lui-même. Vérifiez s’il y a des travaux de maintenance ou des pannes connues dans votre région.
    2. Test de Vitesse Internet: Effectuez des tests de vitesse pour voir si la vitesse réelle que vous obtenez correspond à celle de votre forfait. Utilisez un câble Ethernet pour connecter un ordinateur directement au modem et comparez les résultats avec une connexion Wi-Fi.
    3. Inspection des Câbles et Connecteurs: Vérifiez tous les câbles (coaxial et Ethernet) pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés, desserrés ou mal branchés.
    4. Placement du Modem: Le modem doit être placé dans un endroit central, élevé, et dégagé pour une meilleure diffusion du signal Wi-Fi. Évitez de le placer près d'appareils électroménagers ou de gros objets métalliques.
    5. Réseau Congestionné: Trop d'appareils connectés en même temps peuvent surcharger votre réseau. Même si les activités ne sont pas gourmandes en bande passante, la simple connexion de nombreux appareils peut parfois poser problème.
    6. Interférences Wi-Fi: Les interférences provenant d'autres réseaux Wi-Fi, d'appareils Bluetooth, ou de micro-ondes, par exemple, peuvent affecter la qualité de votre connexion. Changer le canal Wi-Fi dans les paramètres du modem peut aider.
    7. Utilisation d’un Routeur Externe: Parfois, l'utilisation d'un routeur externe de meilleure qualité en mode pont peut offrir une meilleure performance et stabilité que le modem-routeur fourni par Fizz.
    8. Contacter le Support Technique de Fizz: Si vous n'avez pas déjà contacté le support technique de Fizz, il est conseillé de le faire. Ils peuvent diagnostiquer le problème plus en profondeur, peut-être même envoyer un technicien si nécessaire.
    9. Mise à Jour de l'Application et du Firmware: Assurez-vous que l'application Fizz et le firmware de votre modem sont à jour. Les mises à jour peuvent résoudre certains problèmes de bugs et d'instabilité.

Réponses

  • aaddyy2005
    aaddyy2005 Messages 6 ✭✭

    Même chose pour moi et je suis décourage. Je crois qu’est le temps d’un changement de fournisseur. Fizz veut gagner l’ouest canadien et oublie les abonnés de longue date.

  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,078 ✭✭

    Merci du commentaire. J’y songeais à changer pour fizz.

  • Whizz
    Whizz Messages 21,502 admin

    Bonjour joanied 

    Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

    Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes.

    Je vous propose de désactiver l’option d'aiguillage des bandes et de connecter manuellement les appareils au réseau en choisissant 2.4 GHz ou 5 GHz en fonction de la performance de votre appareil.

    La fréquence 5 GHz est beaucoup moins affectée par les interférences et permet d’atteindre des vitesses plus élevées tandis que la fréquence 2,4 GHz devrait être réservée aux appareils qui sont plus éloignés ou qui sont plus vieux.

    Voici comment séparer les deux fréquences: Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, à l’aide des informations suivantes:

    Nom d’utilisateur: cusadmin

    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Avancé → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    Puis, sauvegardez et allez à la rubrique 2G et désactivez le 2.4 G.

    Voici les détails sur notre page d'aide également:

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent 

    Si la situation persiste, je vous conseille de nous contacter en privé, par clavardage. 

    Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre  https://fizz.ca/fr/soutien.

    Nous restons à votre disposition.

    Passez une bonne journée!

    - Olivia


Cette discussion a été fermée.